Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

19è Fête du Livre de Merlieux

fete-du-livre-Merlieux-2011.jpgCette année encore je suis allée à la Fête du Livre de Merlieux. Le 19ème ! Et une fois de plus, j’ai oublié mon appareil photo pour immortaliser ça. Qu’à cela n’tienne, j’ai rapporté quelques souvenirs à la place.

Passage obligatoire par le stand de la Maison d’Edition HongFei que j’affectionne depuis l’année dernière. Il n’y avait qu’un seul des fondateurs mais j’ai été merveilleusement bien reçu. Un grand merci à Chun-Liang YEH pour son sourire, sa sympathie et sa merveilleuse dédicace après avoir longuement hésité sur l’ouvrage qui rentrera avec moi. Je rapporte un sac contenant un album jeunesse, des cartes postales, un marque page et un poster de l’album en question.

J’ai bien sûr flâné autour des autres stands jeunesse mais ce sont d’autres genres de lecture qui auront eue grâce à mes yeux. En faisant un tour par les tables dédicaces, j’ai craqué pour le cadeau de noël de ma grand-mère. Après lui avoir offert le roman policier sur la ville de Liancourt dont elle est originaire de la collection Polars en Nord l’année dernière, j’ai craqué pour la ville de Compiègne, dédicace en prime ! J’y ai moins de souvenirs que Liancourt mais j’adore son château et son jardin. Après la Somme et l’Oise, j’ai hâte que les auteurs s’attaquent aux villes de l’Aisne. Francis Essique m’a promis Saint-Quentin, j’attends ça !

Et en me promenant, j’ai fait la rencontre de Cristina Rodriguez qui a réussi à m’appâter avec ses belles cartes sur ses personnages. Aimant les beaux garçons et le thème de l’empire romain, je n’ai bien sûr pas pu résister longtemps. Elle m’a écrit que c’est plein de jolis garçons en jupettes. Ni une, ni deux, j’ai embarqué son roman avec moi. Il s’agit de son troisième roman de Les enquêtes de Kaeso, le prétorien, mais elle m’a certifié que cela ne dérangera pas ma lecture. Je vous tiendrais au courant, bien sûr.livres-fetes-merlieux-2011.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article