Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Manga Yaoï

Editions Taifu Comics, Yaoi
Publication : 2005 & 2006(VO), 2010 (VF)
8,95 €

 

4ème de couverture :

AijinIncubus01Vol 1.

« Fujimaru est un lycéen sans histoire, mais sa maison devient le refuge d’un incube du nom de Rei qui veut se nourrir de son énergie sexuelle. Fujimaru est alors entraîné dans une tempête de sexe !

Vous croquerez vite pour ce beau démon ! »

 

 

AijinIncubus02Vol 2.

« Le lycéen Fujimaru mène une vie débauchée avec Rei son incube personnel. Il sait que s’il se refuse à lui, Rei risque de disparaître mais il aimerait bien que ce harcèlement sexuel cesse.

Quelle sera sa décision ? »

 

 

Mon avis : J’avais déjà lu un commentaire sur le premier tome qui n’en disait pas grand-chose d’extraordinaire mais comme je lorgnais sur l’histoire depuis un petit moment, j’ai quand même acheté les deux volumes. Si je regrette ? Un peu…

            Les couvertures sont attirantes, les dessins sont agréables. Le thème de l’incube qui débarque dans la petite vie paisible du uke pour se nourrir de son appétit sexuel est assez bien trouvé mais après… J’ai trouvé l’histoire insipide, les personnages intéressant sans plus car pas assez travaillé à mon goût. Il y a quelques passages amusant avec Fujimaru dans le rôle du gars un peu idiot et gaffeur sur les bords, et Rei le calme et ténébreux qui n’en a pas moins des idées derrières la tête. Sauf que voilà, les rôles sentent le réchauffer. J’aurais pu aimer si seulement les personnages étaient bien mieux menés mais ce n’est pas vraiment le cas. J’ai comme l’impression que ça tourne en rond, que ça manque de profondeur. De plus, tout au long de l’histoire Fujimaru et Rei se contentent de se chauffer, de s’exciter par des petits jeux qui ne manquent pas de charme mais ça ne passe pas à l’acte à proprement parlé. Du coût, ça gâche le plaisir de la lecture. Même les sentiments sont confus.

            Je ne sais pas si j’achèterais le tome 3 mais si c’est le cas, s’il ne se passe rien de nouveau, je ne pense pas continuer avec ce couple même s’ils sont bien assortis.

 

Commenter cet article

firmin 02/03/2011 17:02


J'avais adoré le premier tome. Mais j'ai été déçu par le deuxième dans lequel il ne se passe plus rien et dans lequel on ne retrouve pas le même humour.


Ambroisie 02/03/2011 19:47



Quelle cruelle tragédie. Plus ça va et plus j'ai
l'impression que cette série a du mal à séduire nos cœurs de lectrices assoiffés d'histoires amoureuses mâles.



The Bursar 24/02/2011 20:46



Au pire, je te dirais si la peine de continuer : j'ai beaucoup plus accroché que toi, même si le tome 2 m'a un peu déçu, car les choses avançaient peu. J'aimais bien le fait que Fujimaru finisse
par repousser Rei simplement parce qu'il n'appréciait pas le fait que ce qui a pour lui tant de valeur ne soit pour Rei qu'une manière de s'alimenter.



Ambroisie 27/02/2011 09:47



Dans ce cas, j'ai hâte de lire ton avis pour savoir si oui ou non je me donnerais la peine de continuer cette série. Merci d'avance à toi !