Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Amatsuki 3 _ Shinobu TAKAYAMA

amatsuki-3.jpgEditions Kaze, Shonen
Publication : 2006 (VO), 15 septembre 2011 (VF)
 7,50 €

 

4ème de couverture : « Tokidoki, l’être sans destin, et ses compagnons font route pour Nihonbashi pour lever la malédiction de la princesse Ginshu. Mais Tsuyukusa, le mystérieux yôkai dont les intentions restent inconnues, les y précède. Retenu au sanctuaire Sakagami, Kon va faire de surprenantes découvertes : la véritable identité et le rôle majeur d’un des deux yôkai responsables de sa captivité à Amatsuki lui sont révélés, ainsi que les desseins bien moins louables qu’ils n’y paraissent de la douce Ginshu… »

 

Mon avis : Très peu d’action dans ce nouveau volume. D’ailleurs, c’est peut-être la raison pour laquelle je n’ai pas tout compris. Il y a beaucoup de discussions entre les personnages. Qu’ils s’agissent de ceux qui évoluent dans l’Amatsuki ou bien même, des autres qui sont dans la vie réelle et qui mènent l’enquête sur le créateur des lunettes. Il y a beaucoup de questions en suspends. Certaines trouvent des réponses mais il y a tellement de nouvelles informations qui tombent sur le lecteur que du coup, tout se mélange.

            J’apprécie toujours autant le dessin des personnages, le côté magique qui flottent sur chaque pages mais je me sens perdue pour le coup. J’ai tendance à confondre les noms et l’univers des yôkais m’étant assez peu connu, je me suis vite retrouvée débordé. Surtout quand se mêle le divin aux esprits.

            J’ai hâte que le numéro quatre sorte pour reprendre pied dans l’univers d’Amatsuki car ce qui se trame semble prometteur. Au final, les méchants ne semblent pas si méchant et les gentils pas si gentil. Les apparences sont trompeuses. Ainsi, je pourrais mieux comprendre ce que le mangaka a voulu préparer dans ce tome.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article