Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Avril _ Salon du Livre 2012

Bannière Avril - 2

            Avant de s'envoler pour les terres japonaises et de tomber sous le charme des tori (arches rouges), sous l’œil attentif des Kitsunes, c'est un petit tour du côté de la France que nous vous proposons pour commencer. Vous n'êtes pas sans savoir qu'en mars se tiendra le Salon du Livre 2012 de Paris et que cette année, le Japon sera à l'honneur.

Nous vous invitons donc pour l'ouverture de notre challenge en Avril de venir à la rencontre de ses auteurs par le biais de leurs œuvres littéraire. Voici la liste des heureux élus :

 

à   Mme Kaori EKUNI ;

à   M. Hideo FURUKAWA ;

à   M. Taro GOMI ;

à   Mme Moto HAGIO ;

à   M. Keiichiro HIRANO ;

à   M. Toshiyuki HORIE ;

à   Mme Mitsuyo KAKUTA ;

à   M. Satoshi KAMATA;

à   M. Kunio KATO;

à   M. Katsumi KOMAGATA ;

à   Mme Madoka MAYUZUMI ;

à   M. Taku NISHIMURA (Jean-Paul NISHI) ;

à   M. Kenzaburo OE, Prix Nobel de littérature ;

à   Mme Ryoko SEKIGUCHI ;

à   M. Masahiko SHIMADA ;

à   Mme Yoko TAWADA ;

à   M. Hitonari TSUJI;

à   Mme Risa WATAYA ;

à   Mme Mari YAMAZAKI ;

à   M. Gozo YOSHIMASU.

 

Pour les insatisfaits ou les insatiables, il vous est possible de faire une escale auprès des précédents mangaka invités à ce même salon. Pour l'occasion, nous avons :

 

à   Motorô MASE ;

à   Atsushi OHKUBO ;

à   Tôru FUJISAWA.

 

Et pour ceux qui auraient une petite faim, n'hésitez pas à abuser de la petite fête en l'honneur des 10 ans de Naruto. Saké et ramen à volonté !

 

Pour avril, nous garderons la bannière de lancement du challenge (voir ci-dessus). Rendez-vous à la fin de ce même mois pour découvrir votre sélection !

 

Vos organisateurs, Ambroisie et Skelarh.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir. oui, je sais je suis a la bourre - ça ne m'étonne pas non plus... Mais : j'ai fait mon billet, il est la, le veux-tu? De toute façon, je mets le lien et na...<br /> <br /> <br /> http://fictionethistoires.blog4ever.com/blog/lire-article-386399-9276988-dans_les_bains_de_rome___euh_non___du_japon___.html<br /> <br /> <br /> Bon, now, c'est le diner (de bento) et ça je ne crois pas être en retard - non mais quelle idée !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Pas de problème, j'ai retardé un peu la publication du billet pour les retardataires ;-). Bon courage pour l'article du Bento (Miam)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Skelarh<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai eu le temps de faire mon billet sur Install  de Wataya Risa :<br /> http://happydriedfrogs.over-blog.com/article-quand-je-m-imagine-vivant-une-petite-vie-etriquee-je-me-sens-oppressee-prise-entre-la-securite-de-103174638.html<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ajoute ça au manga Thermae Romae ! Merci à toi. Tu nous offres un premier mois très productif.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> coucou, voici mes deux billets pour le mois d'avril : Kenzaburô Ôe "Seventeen"  :http://www.unchocolatdansmonroman.fr/article-seventeen-kenzaburo-oe-103006493.html<br /> <br /> <br /> et Masahiko Shimada "Maitre au delà" :http://www.unchocolatdansmonroman.fr/article-maitre-au-dela-masahiko-shimada-103920565.html<br /> <br /> <br /> bonne lecture à tous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Deux pour le prix d'un ! Il faut vite que j'aille lire ça. Merci à toi pour ta liste. Tu pourras bientôt profiter de la lecture des autres participants.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'ai découvert Yoko Tawada et son voyage à Bordeaux. Découvert est le mot pour un livre assez étrange au final :p<br /> <br /> <br /> Mon lien : http://biblioroz.blogspot.fr/2012/04/le-voyage-bordeaux-de-yoko-tawada.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot pour le mois de mai.<br /> <br /> <br /> Rose qui réfléchit à ce qu'elle va cuisiner :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est noté. Merci à toi. Tu pourras découvrir ceux des autres bientôt !<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que tu vas nous cuisiner ou nous présenter. Livre de cuisine ou manga ? Miam !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon je me suis inscrite mais Je n'avais pas bien lu les consignes. Je m'alerte ce soir !! J'ai regardé la liste proposée, je ne sais pas encore quel roman choisir. Au sujet de l'écrivaine Kaori<br /> Ekuni que tu mentionnes en premier sur la liste,  j'ai suivi une table ronde sur le salon du livre avec elle et ses romans ne sont pas encore traduits en français. Je mets la bannière sur<br /> mon blog et je choisis mon roman. A bientôt.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ne t'alertes pas trop non plus, tu as un mois pour te préparer. Sauf si tu es du genre à te préparer à l'avance !<br /> <br /> <br /> Le problème que tu évoques en parlant de l'auteur Kaori Ekuni nous a fait hésiter un petit moment quand au choix du thème pour ce mois d'avril. On voulait vraiment<br /> profiter du fait que le Japon soit à l'honneur du salon pour lancer notre challenge mais je dois avouer, inviter des auteurs non encore publiés en France, ce n'est pas très intelligeant de la<br /> part des organisateurs... C'est pour cela qu'on accepte les auteurs invités aux précédentes dates. Mais tu te rendras compte que malgré ce point, tu te retrouveras facilement face à une bonne<br /> liste de choix. Après, il faut voir si tu aimes les histoires proposées. Et là, c'est une toute autre affaire !<br /> <br /> <br /> N'hésites pas à revenir, si tu as d'autres remarques ou questions. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />