Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #FINI Les 10 jours japonais

fin-de-10-jours-japonais.jpg            Ces dix jours – onze, exactement – furent  un véritable marathon. J’ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce mini challenge. Heureusement que j’avais sélectionné mes titres en avance tout de même. Car sinon, je ne sais pas comment j’aurais pu en lire autant. Voici mes livres lus :

 

·         Shinobi Life 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 & 10, Shoko Conami ;

·        La mort de Radiguet, Yukio Mishima ;

·         Japon 1 an après, collectif.

 

            Comme ça, ça ne parait pas beaucoup mais empilé les uns sur les autres, ça fait une bonne petite sélection. J’avoue, je suis fortement influencée par les mangas et à la place de lire plusieurs one-shot, j’ai préféré me concentrer sur une série en-cours. Je dois déclarer, sans honte, que je me garde des réserves pour notre propre challenge. Un rendez-vous en juillet auquel je tiens à rendre hommage.

            Toute fois, le collectif fut une bonne découverte pour moi. J’ai beaucoup apprécié découvrir le ressenti des japonais un an après la catastrophe. Très touchant aussi avec ses interviews à chaque début d’histoires.

            Mais pour un tel évènement, je préfère les challenges plus longs. Le plaisir de lire et de présenter en étant d’autant plus savoureux. Une très bonne occasion que j’ai beaucoup apprécié bien qu’un peu trop courte.

Commenter cet article