Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Manga

Editions Kazé, Shonen
Publication : 2009 (VO), 18 novembre 2010, 24 février 2011(VF)
6,95 €

 

4ème de couverture :

Blue-Exorcist-3Vol 3.

« Rin et ses camarades aspirants exorcistes sont chargés de traquer un fantôme qui hante un parc d'attractions. Amaimon, « roi de la terre », profite de l'occasion pour passer à l'action. Il attaque Rin et lui subtilise le kômaken, le sabre coniuratoire que lui avait remis Shirô, son père. Ses flammes bleues jaillissent alors dans un flux incontrôlable...»

 

 

blue-exorcist-4.jpgVol 4.

« Rin et ses camarades participent à un camp d'entraînement qui déterminera s'ils sont aptes ou non à prends part à des missions réelles. L'objectif de l'exercice est tout simple : rapporter au camp de base une lanterne Mais elle s'avère si énorme que pour espérer la traits porter, il leur faut abandonner l'idée de compétition et s'entraider ! Kin prend alors conscience de l'importance d'avoir des amis pour le soutenir, sans se douter que l'intrigant Méphisto complote encore dans son dos…»

 

Mon avis : Plus on avance dans l’histoire et plus je deviens accro à ce manga. Et c’est sans oublier les couvertures que je trouve très belles à regarder et harmonieusement colorés, mettant en avant chacun des protagonistes à tour de rôle. Choisissez votre chouchou avant de vous lancer dans l’aventure !

            Toujours au côté de notre héros aux oreilles pointues et aux dents longues, on suit la formation d’exorciste, ce qui ne s’avère pas toujours facile facile pour notre démon en herbe. D’une, garder ses origines secrètes devient très vite un fardeau pour Rin qui doit à chaque situation trouver un moyen de s’éloigner des autres pour laisser sortir ses pouvoirs et écraser les méchants, qui en ont à chaque fois après lui, quelques soit les circonstances. Derrière chaque attaque se cachant Amaimon, « le roi de la terre » et frère de Méphisto, à sa demande.

            Méphisto dont on ne sait toujours pas quel est son but et quel jeu il joue exactement. Traitre ou allié ?

            Mais heureusement, Rin pourra bientôt compter sur l’appuie de l’espiègle Shura Kirigakure, une ancienne élève de son père adoptif et sabreuse à qui il avait demandé des années avant de former son fils au sabre. Ce qu’elle a dû mal à accepter en découvrant la vérité sur l’origine du garçon avant de changer d’avis…

            Pauvre Rin, il semblerait que chaque nouvelle connaissance commence d’abord par ressentir le désire de l’éliminer avant l’amitié.

            Action, complot, combat, secret, rêve, pouvoirs et amitié sont à l’honneur des ses deux tomes où l’union fait la force !

Commenter cet article