Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #FINI challenge : Dragon 2012

comment-ratatiner-dragons-1.jpgEditions P’tit Glénat, Album
Publication : 5 septembre 2012 (VF)
24 pages _ 11 €

 

4èmede couverture : « Mi-serpent, mi-chauves-souris, les dragons fascinent et effraient à la fois. Ils crachent du feu en volant, empestent le soufre et terrifient les populations ! Stop !

Il est temps de passer à l’action et de réduire à néant les épouvantables dragons ! »

 

Mon avis : Attention, voici un album qui ne se prend pas au sérieux malgré son titre. Un coup d’œil sur la couverture suffit pour le comprendre. Encore plus lorsque l’on tourne les premières pages. Quoi que… il pourrait peut-être avoir des effets curatifs si vous avez un enfant qui a peur des grosses bêtes à la maison ? A tester.

            En tout cas, j’ai bien rigolé en lisant les conseils donnés. Les traits grossiers des dessins rajoutant à l’effet. Une lecture plus destinée à un jeune garçon qu’une petite fille d’après mon avis. Et comme tous les albums de ce genre là en général, que j’ai aussi trouvé trop court.

            Les enfants passeront un agréable moment, les parents un peu moins si il faut le lire tous les soirs – ça devient vite rébarbatif. Pour éviter ça, il existe toute une collection qui décline le titre sur d’autres créatures et bestioles repoussantes pour le bonheur des couches culottes les plus casses-coups. Dragon2012speciale

Commenter cet article

Sharon 14/02/2013 16:17


Chouette album !

Ambroisie 17/02/2013 11:12



Merci à toi !



Catherine 10/02/2013 00:32


Lien noté, merci et bon weekend

Ambroisie 10/02/2013 22:23



Merci à toi et je suis heureuse d'avoir put publier ces derniers billets avant la fin.