Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Fantastique

creuser tombeEditions Milady, Fantastique
Publication : 2011 (VO), 18 février 2011 (VF)
416 pages _ 7,60 €

 

4èmede couverture : « Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d’étranges cauchemars. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle ait jamais croisé… même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe. »

 

Mon avis : Ce que mon flaire pressentait c’est finalement produit. J’adore toujours autant le style, la plume de Jeaniene Frost mais je n’ai pas du tout aimé ce tome-ci. Bien que la fin propose un véritable rebondissement pour la suite au point qu’à nouveau j’hésite à lire ce futur cinquième livre.

            Ce qui devait arriver arriva.

            Cat a démissionné, au revoir la jolie petite équipe constituée d’hommes en muscles à faire saliver et armés jusqu’aux dents. Il ne reste plus que Bones et ses amis vampires. Mais voilà, ce n’est pas le même humour. Je les adore tous mais…

            A mes yeux, ce ne fut pas le livre le plus plaisant de la série que j’ai eu à lire. Tout simplement parce que les hommes de Cat ne sont plus là. Donc, il n’y a plus personne pour la charrier à tout instant. Et par la même occasion, plus de scène avec entrée fracassante et tout le tsouin-tsouin. Et ça, ça me manque. Cruellement. De plus, j’ai très mal digéré le fait qu’au lieu de se rapprocher, Cat et Bones vont passer leur temps à s’éloigner, à se faire mal, à s’envoyer des vacheries à la figure et se taper dessus, sans parler des mensonges. Au lieu de se serrer les coudes face à leur nouveau ennemie : Gregor, qui se vante d’être le seul et véritable mari de Cat. Il est loin notre couple idyllique de la femme hybride avec son vampire de mari. Ce qui à mes yeux, gâche une bonne partie de la lecture.

            Je ne me leurre pas, la raison pour laquelle j’aime en général ce genre de lecture c’est pour le côté couple fantastique qui a tout d’un conte de fée et ici, le conte explose en mille morceaux. Et avec ça, l’action en prend un coup. Jusqu’à présent, Cat et Bones incarnaient un duo de choc qui traquait les méchants vampires à travers tout le sol américain. Ici, ils passent leur temps à fuir à travers le monde. Les rôles ce sont inversés. Les chasseurs sont devenus des proies. Et ça m’a terriblement agacé. Je me suis mal adaptée au nouveau rythme que cela imposait à l’histoire. Sans oublier le fait que la confiance entre eux s’est brisée. Les obligeants chacun de leur côté à monter leur petit plan pour battre le méchant. Au point qu’à mes yeux, tout cela à gâcher ce qu’il y a de plus important dans cette histoire : la transformation de Cat d’humaine à vampire.

            Alors, lira… lira pas la suite. Ca reste encore à voir.

Commenter cet article