Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Skelarh
Publié dans : #Genre Bande Dessinée

D-2.jpgAuteur : Ayroles, Maïorana, Leprévost

Titre : D - Tome 2 - Lady D'angerès

Editions : DELCOURT

Prix : 15 €

Pages : 54

 

 

Résume :


Du fog londonien jusqu'aux brumes de la lande, l'aventurier Richard Drake et l'improbable mister Jones suivent la pist de Lord Fureston. L'inquiétant dandy est-il réellement un vampire? Une chose est sûre : depuis qu'il a agressé miss Lacombe, la jeune femme parait sombrer dans les ténèbres. La traque s'intensifie et les chasseurs vont croiser la route d'une redoutable créature : La mystérieuse Lady D'angerès.

 

 

Mon avis :


Second tome de la série, et pour l'instant le dernier sorti. On retrouve notre aventurier à la poursuite de Lord Faureston pour sauver sa belle. Ses pas vont croiser ceux de Lady D'angerès, une femme troublante qui semble nourrir une certaine passion pour Faureston. Un chassé croisé mortel va se dérouler entre nos protagonistes et mettre le feu au poudre, nous laissant sur une fin prometteuse.

 

Les dessins de Maïorana sont toujours réalisé avec soin et les planches sont lisibles malgré la foule de détail. Ce qui nous gache pas notre petit plaisir de lecteur de découvrir les contours de chaque personnage finnement imaginé. Le scénario lui, bien moins original, tient la route. On est loin d'une grande inovation scénaristique, mais l'ensemble forme un tout agréable. On va en apprendre beaucoup plus sur l'histoire de Richard Drake dans ce tome et Lady D'angerès laisse planer le doute sur sa nature. Fil rouge pour le tome 3.

 

On retrouve le même problème que pour le premier volume, la compréhension de l'histoire. Alors que les détails fourmillent et que le scénario se construit petit à petit, le lecteur est perdu dans d'inombrable flash-back qui aurait eu le mérite d'être clairement mis en avant. Changement de couleur ? Contour grisé? Bref, une marque visible pour le lecteur qui peut se demander, parfois, où il met les pieds.

 

Bonne lecture.

 

Un petit ex trait pour le plaisir :

 

D-2-Planche.jpg

 

 

 

Commenter cet article