Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Dans l'oeil du cyclone - Les dossiers Dresden 1 _ Jim Butcher

dresden-1.jpgEditions Bragelonne, Science-Fiction
Publication : 2000 (VO), 29 mars 2007 (VF)
346 pages _ 9,99 €

 

4ème de couverture :

« Enquête paranormales

Consultations & Conseils. Prix attractifs.

Pas de philtre d’amour ou autres pièges à gogos !

Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c’est même le seul dans sa « catégorie » : c’est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c’est vers lui qu’elle se tourne. Cas notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques – dont la plupart ne s’entendent pas très bien avec les humains. C’est là qu’Harry entre en scène… »

 

Mon avis : Après une première page où j’ai eu du mal à comprendre le monde dans lequel j’étais tombée, je dois dire : quelle lecture vraiment des plus étonnantes et des plus rafraichissantes !

            Ici, fantastique et policier se côtoient, s’accordent à merveille. Mais tout le charme réside en le personnage d’Harry Dresden malgré un tableau de chasse frôlant le zéro. Ce magicien particulier manie l’autocritique avec un savoir non relatif, quelque soit la situation et c’est une formule qui fait mouche quand on sait que le pauvre gars est un peu comme le croque-mitaine de l’électronique, cachant un cœur d’artichaut derrière une humeur ronchonnante.

            Imaginez-vous un peu un homme ne faisant pas son grand âge, magicien et sans un sous en poche. Capable de vous tuer un téléphone portable avant même de l’avoir touché et donc par la même occasion, coincé à vivre comme un autochtone dans la cave d’un immeuble malgré le nouveau millénaire. Ayant pour grand confident un crâne parleur cloué sur une étagère et à la place d’une baguette, une canne pleine à craquer d’énergie magique prête à vous sauter entre les doigts.

            Mélangez à ça un meurtre des plus surprenant où un couple en train de faire l’amour c’est vue arracher le cœur, en plus d’une femme qui l’implore de retrouver son mari disparu et le Conseil qui n’attend que ça de lui tomber dessus au prochain faux pas. Et quand la météo s’en mêle, plus rien ne va plus pour lui. Le temps lui est compté avant le prochain orage.

            Affaire à suivre…

 

Pour lire un extrait du roman : http://www.bragelonne.fr/extrait.php?num_isbn=235294037

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> En fait, en ce moment je lis plus vite en Anglais qu'en français, pour une simple et bonne raison : j'ai réservé ma pause déjeuner aux livres "in English"... Donc forcément ça aide bien ! Par<br /> contre je suis un peu désespérée par mon rythme de lecture en général. Le soir je suis souvent trop K.O pour avoir envie de plonger mon nez dans un bouquin, snif alors !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, forcément ça aide. En tout cas, je te félicite pour ton courage ! Personnellement, je pense que ce n'est pas la vitesse à laquelle on lit un livre qui est le<br /> plus important mais le plaisir qu'on y prend. Enfin, je ne sais pas si je suis très objective sachant que j'ai une cadence de lecture d'environ 1 à 2 livres par semaine ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai commencé la série à l'époque où lire de l'Anglais équivalait pour moi à déchiffrer du russe croisé avec du chinois, donc je lis en VF...mais je me demande si je ne passerai pas prochainement à<br /> la VO, vu que le rythme des parutions en France est quand même un peu leeeeeent. ^^ (m'enfin, d'un autre côté, mon rythme de lecture n'est pas non plus digne du TGV, so...)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un confrère, ça fait plaisir. Je suis aussi mauvaise déchiffreuse que toi sauf que je n'ai même pas une once de courage pour m'attaquer un jour à la VO, sachant que<br /> ça finira pas un K.O. en moins d'une seconde pour moi. Alors, je préfère m'éviter cette peine. Mais si tu te lances, je t'encouragerais chaudement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> In French, pour l'instant : 5 ! Mais aux US il y en a bien plus (12 à l'heure actuelle)... Voici un petit lien si ça t'intéresse : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Dresden_Files#Books_in_the_series<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai de la marge alors s'il n'y en a que 5 pour l'instant paru en France. Petite curiosité de ma part : tu lis les livres en VF ou en VO ?<br /> Merci beaucoup à toi pour le lien, je vais voir ça de suite !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis totalement fan de Jim Butcher...et surtout de son personnage, Harry Dresden, qui mérite effectivement le détour ! (ça me fait penser que les deux derniers tomes parus dorment dans ma PAL,<br /> il va falloir que je les réveille !)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouah ! Heureuse de rencontrer une autre personne qui aime aussi Harry Dresden. Moi, j'ai hâte de pouvoir lire la suite (en fait, je dois<br /> surtout faire du chantage à mon porte-monnaie). D'ailleurs, il y a combien de tome en tout ?<br /> <br /> <br /> <br />