Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Romance

vacances-inoubliables.gifEditions France Loisirs, Romance
Publication : 2001 (VO), 2002 (VF)
352 pages _ 9,95 €

 

4ème de couverture : « Dans sa boutique de couture, Chloé rêve de partir en voyage avec ses deux fils et son compagnon, Philip. Aussi, quand un ami leur prête sa luxueuse villa en Andalousie, s’empressent-ils d’accepter cette offre tombée du ciel ! Piscine, farniente, sieste : rien de tel pour oublier tous les soucis. Malheureusement, une surprise de taille les attend à leur arrivée. Amanda et Hugh, un jeune couple stressé, leurs deux petites filles et une invraisemblable baby-sitter couverte de piercings ont déjà investi les lieux… La cohabitation s’annonce délicate, d’autant que Hugh et Chloé ont jadis vécu une grande passion qu’ils se sont bien gardés de révéler à leurs conjoints… »

 

Mon avis : Pour Chloé, Philip et leurs deux enfants : Samuel dit Sam et Nat, c’est en avant les vacances. Vite, direction l’aéroport pour un atterrissage en Espagne où une villa prêté par un ancien ami les attend ! Un bon moyen pour s’évader de l’Angleterre, d’oublier volontairement les téléphones et tout ce qui va avec. Surtout pour Philip dont les nerfs sont à deux doigts de lâcher depuis que le groupe bancaire pour lequel il travaille a été racheté et est en restructuration. Une attente interminable pour notre père de famille qui risque dans un futur proche de se retrouver à pointer à l’ANPE.

            Au même moment à l’aéroport on y croise Hugh, un imminent personnage de la finance, sa femme Amanda et leurs deux petites filles Octavia et Beatrice, sans oublier l’excentrique baby-sitter Jenna. Pour cette jeune famille, ces vacances sont une opportunité pour se retrouver grâce à la gentillesse de Gérard. Sauf que tout ne se passera pas une seule seconde comme ils l’avaient imaginé.

            Tout juste installé dans la demeure qui leur servira pendant une semaine, Amanda et Hugh voient débarquer avec stupeur Philip et Chloé. Une erreur, c’est sûr ! On se précipite d’appeler Gérard et on lui demander des explications. Cette coïncidence n’est qu’une erreur de sa part, il en est désolé mais il faudra faire avec. D’ailleurs, la maison est assez grande pour abriter tout le monde.

            Sauf qu’il y a un hic, Hugh et Chloé se connaissent. Par le passé, ils étaient ensemble et formé un couple heureux et ce secret, ils sont les seuls à le partager. Connaissant leur ami commun, ils ne doutent pas une seconde que se soit un coup monté de sa part mais si cette rencontre avait été organisé pour un tout autre motif ?

            Au cours de ces quelques jours, les couples vont se confronter, entrer en collision et certaines peurs vont être dévoilé, mises à jour.

            Un livre idéal à prendre à la plage pour un petit moment de détente où on ne se prend pas la tête à comprendre l’histoire et que l’on goûte comme une glace. Une histoire qui m’a fait fortement penser à ces repas de famille où chacun se mets à balancer les quatre vérités de l’autre. C’était donc agréable sans non plus taper dans la nouveauté.

Commenter cet article