Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Manga

Editions Panini Manga, Seinen
Publication : 2005, 2006 (VO), 2008, 2009, 2010, 2011(VF)
8,95 €

 

4ème de couverture :

dogs_bullet_01.jpgVol 1.

« Repéré par la mafia, Badow est vraiment dans de sales draps… Mais grâce à l’intervention de son partenaire Heine, il réussit à sauver sa peau, à un cheveu près !! Comme l’avait dit leur commanditaire, la « marchandise » cachée par la mafia n’est autre que des enfants des temps anciens génétiquement manipulés, les Lost Footage…

Dans une ville où la paix et le bonheur sont interdits, les chiens enragés montrent les crocs ! »

 

dogs_bullet_02.jpgVol 2.

« Après un combat ultra violent, Giovanni disparaît, non sans avoir adressé de dernières et énigmatique paroles à Heine… De son côté, Naoto, que sa quête a menée à l’église, se retrouve assise dans le confessionnal à essayer d’obtenir des informations du Bishop. Elle cherche un assassin possédant le même sabre qu’elle. Le sang des « chiens » qui s’entredéchirent continue de couler dans les rues de la ville du crime…

En bonus, une aventure explosive des jumelles Luki et Noki ! »

 

dogs_bullet_03.jpgVol 3.

« La fameuse Mademoiselle F qui, d’après Luki et Noki, possède le même katana que Naoto, est en réalité l’impitoyable Freuling. Et l’unité armée qu’elle dirige vient d’attaquer le wagon à bord duquel se trouve Mihaï ! Les uns après les autres, les passagers sont abatss… Qu’adviendra-t-il de Mihaï ?!

Pendant ce temps, à l’église, Heine, harcelé de question par Badow, finit par dévoiler son passé dans les « souterrains » et le secret de son « collier ». »

 

dogs_bullet_04.jpgVol 4.

« Après la terrible explosion provoquée par Freuling sur la voie du chemin de fer souterrain, le Bishop a révélé sa véritable identité à Heine. Mais lorsque celui-ci découvre que le prêtre porte un « collier de chien », il devient nerveux et tente de lui faire avouer la raison pour laquelle il l’a sauvé autrefois. De son côté, Badow, l’informateur, se voit confier une mission par Lisa… Le revoilà plongé dans l’affaire que suivait son frère avant sa disparition. »

 

dogs_bullet_05.jpgVol 5.

« Badow semblait tiré d’affaire grâce à l’intervention de Mihaï, mais tous deus se retrouvent vite à la merci du terrifiant pouvoir de Berthein. Non loin de là, un groupe de soldats dirigés par Giovanni attaque la ville souterraine. Heine a beau lui tirer dans la tête, censée être son pont faible, Giovanni, loin de s’écrouler, rit et fait exploser plusieurs bombes dans les rues… Comment nos héros parviendront-ils à survivre à cette attaque que rien ne semble pouvoir stopper ?! »

 

Mon avis : Souvenez-vous, j’avais commencé à vous parler de la série par le biais du one-shot Dogs. Et bien aujourd’hui, j’ai décidé d’entrer dans le vif du sujet !

            Bon retour dans un univers où le lecteur n’a pas le temps de respirer où résonne les coups tirés d’armes à feu, les cris, l’odeur du sang et le sol tremblant sous les pas frénétiques. Le tout sur un subtil plateau de jeu de manipulation

            Dès le départ en compagnie de Badow, notre informateur foireux, on retrouve Heine qui vient lui sauver les fesses dans sa tenue tout en noir et cuir. Grande découverte, ces deux là semblent travailler en duo et finissent par mettre la main sur la cargaison de Lost Footage. Des êtres génétiques modifiés qui en contrepartie d’un sens arbore un attribut animal – cornes de bouc, oreilles de chat, ailes dans le dos tel un ange.

            De son côté, Naoto recherche le propriétaire possédant le même katana qu’elle. Ses sources l’amèneront jusqu’à l’église où se réfugie parfois Heine. Auprès de Bishop, elle essaye d’avoir des informations mais sans succès… En même temps, Heine se voit rattrapé par son passé en tombant dans un guet-à-pan dressé par Giovani, un autre comme lui, dans le seul but de faire ressortir le chien assoiffé de sang caché en lui.

 

            Dans le deuxième volume, à la demande de leur commanditaire, Badow et Heine jouent les jurys dans une bagarre à laquelle assiste Naoto en tant que spectatrice. Apparaissent en coup de vent les jumelles Luki et Noki pour venir jouer un jeu sanglant avec leur frère Heine. Un stratagème pour le détourner de ce qu’il se passe réellement plus bas.

 

            Troisième volumes, les choses commencent à devenir sérieuses. Pendant que Heine nous dévoile un peu de son passé, de l’expérience humaine dont il est issu, de l’autre côté de la ville, Mihaï assiste impuissant au carnage qui se déroule sur la voie de chemin de fer. Il a beau tirer, ce qui se dresse devant lui ne semble pas mourir. Un peu plus loin, Bishop et Mademoiselle F se livre un petit duel d’épées. Le katana à l’origine du malheur de Naoto contre le premier être humain à avoir subit l’expérience du « collier ».

            Plus les choses avancent, plus nos amis se regroupent pour bientôt combattre ensemble le massacre qui s’annonce.

 

            Nous voici au quatrième tome. Après les petites révélations de Heine et la grande surprise sur Bishop et de son « collier », c’est au tour de Badow. Remontant le flux de ses souvenirs, on découvre pourquoi il est devenu informateur, pourquoi son frère est mort et a lui-même perdu son œil droit. Une histoire louche qu’il se voit obligé de remonter en la compagnie de Mihaï. Allant jusqu’à la rencontre d’un certain homme qui se dévoilera être à l’origine des évènements tragiques de la vie de notre grand fumeur de cigarettes et ancien membre de ces hommes qui ne meurent pas.

            Et où est donc passé Bishop ?

 

            Cinquième et dernier tome paru pour l’instant en France. Les choses se corsent. Une nouvelle attaque fait rage et cette fois-ci c’est toute la ville qui se fait envahir par les hommes qui ne meurent pas. Heine et Giovani s’affrontent à nouveau. C’est Elle qui est à l’origine de tout ça. Et Elle veut détruire la ville. Comment vont s’en sortir les habitants de la ville ? Comment Heine et Naoto vont-ils faire face pendant que Badow et Mihaï cuisinent leur interlocuteur ? Et où est donc passé Bishop ?!

 

            Voici un petit condensé des cinq volumes sans trop vous en dévoiler afin de vous donner une petite idée de l’univers dans lequel évolue nos quatre têtes brulés. Dans quel filet ils sont tombés ou bien peut-être même les pions, car derrières ces grandes lignes se cachent des petites lignes dans lesquelles se trouvent les réponses.

            En vous plongeant dans les mangas, découvrez qui se cache derrière les expériences qu’a vécu Heine. Quel secret a voulu mettre à jour le frère de Badow. Comment ils s’en sortent à chaque bagarre. Pourquoi a-t-on voulu tuer Naoto et toute sa famille ? Que vient faire Mihaï dans cette histoire ? Et pourquoi cherche-t-Elle à lui faire la guerre à Lui ? Dans quel but Giovani cherche-t-il à faire resurgir le chien qui se tapit en Heine ?

            Une histoire à couper le souffle, de l’action à n’en plus finir servi par un magnifique très de crayon. Ces mangas sont à mettre entre les mains des assoiffés de suspense.81717354280.jpg

Commenter cet article