Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Manga

dogs bullet 6Editions Panini Manga, Seinen
Publication : 2006 (VO), 11 avril 2012 (VF)
 9,10 €

 

4èmede couverture : « Giovanni s’est infiltré dans le cabinet du directeur administratif des affaires générales. Mais qui est réellement cet individu qui l’appelle « mon fils » ? Retour en arrière sur le laboratoire souterrain où ont grandi Heine et Giovanni. Les cobayes ressentent un malaise grandissant face à ces journées de combats sanglants. Mais Heine, qui montre la plus grande affinité avec le « Cerbère », a le privilège d’avoir la pièce originale de la « créature » implantée en lui… »

 

Mon avis : La première attaque qu’Elle a lancé est passée. Au sein de la ville souterraine, il y a eu beaucoup de dégâts, tant matériel qu’humain. Alors que le directeur administratif est en pleine conférence, Giovanni en profite pour attaquer l’homme en question et se rend vite compte qu’ils sont du même acabit. Tous deux ne peuvent pas mourir. Mais apparemment, l’histoire ne s’arrête pas là…

            Au même moment, la vieille hybride qui jusqu’à présent engagée Heine et Badow dans ses missions lui demande des explications après ce qu’il vient de se passer. Pourquoi comme ces chiens humains il ne peut pas mourir ? D’où vient-il exactement ? Doit-elle le considérer comme un ami ou un ennemi ?

            Dans ce nouveau tome, on va en découvrir un peu plus sur la jeunesse de Heine et son statut d’enfant cobaye soldat. Ce qui lie Giovanni et Heine à Lily. Cette jeune fille qui fut le troisième pion de leur trio. Considéré comme l’équipe la plus intéressante de leur section, jusqu’à...

            Au final, suite aux révélations qui sont faites et les interrogations qui vont avec, on se demande si tout ce qui a eu lieu n’a pas pour but petit à petit de récupérer Heine qui semble être un chien enragé particulièrement intéressant. J’espère que par la suite, on en saura un peu plus sur le reste des personnages qui gravitent autour de Heinte. Exemple avec Badow, dont le frère semble avoir été assassiné pour avoir laissé son nez d’informateur trainer un peu trop bas dans les souterrains de la ville. Plongeant assez bas pour avoir découvert ce qu’Elle préparait pour qu’à son tour, il voit sa propre vie mise en danger aujourd’hui ?

            Mystère ! Mystère ! N’empêche, j’aime toujours autant cette histoire. Et je ne cacherais pas qu’Heine et sa capacité à se relever de n’importe quelle balle y ait pour quelque chose. En plus d’un récit sur lequel plane le secret avec une pointe d’action et d’humour. Un cocktail explosif des plus affriolants.

Commenter cet article