Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Manga

dogs0.jpgEditions Panini Manga, Seinen
Publication : 2001 (VO), 10 juillet 2008 (VF)
8,95 €

 

4ème de couverture : « Dans une ville livrée aux ténèbres, seuls survivent ceux qui n’ont pas peur de combattre. Voici le destin de Heine, Naoto, Badow et Mihaï…

Quatre histoires pour quatre vies violentes ! »

 

Synopsis : Dans un monde post-apocalyptique où l’homme et sa science ont dévasté la planète, quatre personnages hors du commun se croisent dans des circonstances étranges. Mihai, le barman autrefois tueur à gages, Haine, le psychopathe, Naoto, la jeune fille rongée par son désir de vengeance et Badou, le reporter free-lance accro à la nicotine. Tous fuient leur passé ou tentent au contraire de le rattraper…

(Propos recueilli sur le site manga-news).

 

Mon avis : Le manga que je vous présente aujourd’hui est le prélude de Dogs : Bullets & Carnage. Un one-shot parfait pour les accros d’actions, de carnages, de pistolets et de sang pas encore totalement décidés à se jeter à l’eau.

            Au cours des quatre petites histoires, on rencontre à tour de rôle les quatre protagonistes qui vont bientôt être plongés dans une étrange affaire. Mihaï, un ex-tueur ; Badow, un informateur ; Naoto, la seule ayant réchappé à l’assassinat de sa famille et pour finir, le plus étrange de tous, le chien errant, j’ai nommé : Haine. Au fil des pages qui nous servent de présentatrice, on découvre un soupçon de ce qui va tous les rapprocher par la suite.

            Moi, j’ai tout de suite adhéré. De plus, les dessins sont vraiment bien fait et les décors foisonnent de détails. Ce qui n’est parfois pas le cas de tous les mangas. Je suis tombée sous le charme de Mihaï qui passe son temps à se perdre dans les rues lorsqu’il fait ses courses et pourtant toujours sur ses gardes. Attention, il a des reflexes de tueur ! Badow, l’informateur qui foire quasi à chaque fois. Il fait toujours des boulettes. Un vrai froussard qui passe son temps à réclamer des clopes. A savoir que lorsqu’il n’a pas sa dose, il devient un tout autre homme facilement irritable, et chatouilleux de la gâchette par-dessus-le marché. Planquez-vous ! Naoto, la seule fille de l’équipe. Un vrai mystère, autant que son passé dont elle a tout oublié mais avant tout une fine lame. Et le dernier, Heine, l’un de mes chouchous. Il a un étrange collier à la nuque visé sur sa moelle épinière et recrache les balles qu’on lui a tiré dessus sans jamais mourir. Attention, chien méchant !

            Si vous aussi vous êtes intéressés par le manga avant de commencer la série, lisez-le ! A savoir que le one-shot est indépendant de la suite et vice-versa mais ça permet tout de même quelques éclaircissements.

Commenter cet article

Luna 21/03/2011 15:43



Oui, je veux bien !


Merci d'être re-passée :)



Ambroisie 21/03/2011 19:49



Pour mademoiselle, voici le lien : http://www.mangaon.org/article-34992133.html


Bon visionnage !



Luna 20/03/2011 11:46



Ma meilleure amie m'en a beaucoup parlé, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire !


Merci d'être passée :)



Ambroisie 21/03/2011 09:15



Si ça t'intéresse, ce volume a été adapté en OAV vostfr et c'est exactement l'histoire, case par case. Tu veux le lien ?