Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Manga

dreamland-1.jpgEditions Pika, Shônen
Publication : 25 janvier 2006 (VF)
9,95 €

 

4ème de couverture : « Terrence est un jeune lycéen timide. Il veut séduire Lydia, la fille qu’il aime depuis toujours. Une nuit, sa vie bascule dans un cauchemar, il surpasse sa peur de toujours... Le feu. À partir de ce moment, il mène une double vie : lycéen banal le jour et contrôleur du feu la nuit dans Dreamland, le monde des rêves. »

 

Mon avis : Cette fois-ci je vais vous présenter un petit bijou, une rareté au sein de toute la floper de mangas en vente sur le marché puisque celui-ci est 100 % Made in France.

            Attention, humour typiquement français !

            Lecteurs vous aimez les univers fantastique, d’un naturel rêveur, alors il faut à tout prix voir même primordial pour votre survie de vous procurer ce manga. Action, humour, amitié, amour, pouvoirs et autres toutins tout droit sortie de vos rêves sont au rendez-vous. Terrence, la trouille intense à la moindre petite étincelle, en plein rêve, revit la disparition de sa mère dans un incendie. Face à la douleur de la perte, bravant sa phobie il finit par devenir un contrôleur du feu, et plus exactement : un voyageur. Une information cruciale qu’il ne réalise pas encore totalement à son réveil quand il s’aperçoit qu’il est en retard pour son cours de gestion.

            Notre personnage principal, en terminal STT – amusant, j’ai fait le même diplôme – est l’archétype du gars en difficulté scolaire, timide sauf avec ses amis, en plus d’être amoureux de la plus belle et la plus intelligente fille de sa classe. A sa deuxième nuit sur Dreamland, Terrence commence un peu à réaliser ce qu’il est devenu, en plus de faire la connaissance d’un autre nouveau contrôleur : Shun, qui a le pouvoir de la glace « pure ».

            Par la suite, après d’autres aventures il décide de protéger les rêves des gens, refusant l’invitation d’un vieux à vagabonder dans tout Dreamland pour y dresser une carte complète. Un choix qui l’amènera à faire la connaissance de Savane, le seul et unique faiseur de poissons après avoir exterminé par hasard un chat cauchemar. Savane, un gitant qu’il retrouvera dans la vraie vie en pleine nuit chez Lydia. L’un, pour récupérer la peluche de sa petite sœur volé par le chien, l’autre, essayant de récupérer son journal intime confondu avec son cahier de cours suite à un projet de groupe.

            En cachette, pendant que notre duo parcours Dreamland, le seigneur du feu envoie un autre voyageur au trousse de Terrence car au pays des rêves on ne peut s’y balader impunément sans rendre des comptes aux plus haut, des règles que notre jeune aventurier découvrira au fur et à mesure de ses mésaventures. La dernière en date étant d’avoir atterri au royaume des ténèbres, l’un des plus dangereux où il reste bien d’y laisser quelques flammes.

            Un graphisme accrocheur et simple avec une pointe d’originalité malgré le manque de décors. Une lecture et un style rafraîchissant. Des mondes à profusion à chaque fois différent. Des personnages attachant. De l’action sur une pointe d’humour. Un Terrence gaffeur comme ce n’est pas possible et doué sans le vouloir. Une série pour tous les rêveurs invétérés. Des références, des clins d’œil un peu par-ci, par-là amusant à relever en l’honneur d’autres titres devenu des légendes comme Les Chevaliers du Zodiaque, One Piece et, etc…

            Cette série à tout pour plaire, de mon point de vue.

Commenter cet article