Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Skelarh
Publié dans : #Genre Domaine Etranger

Auteur : Katarina Mazetti

Titre : Entre Dieu et Moi, c'est fini

Editions : Babel

Prix : 6,50€

Pages : 137

 

 

Résume :


EntreDieuEtMoiCestFini.jpgLinnea a quinze ans, plein de complexes et pas mal de questions qui lui trottent par la tête. La seule qui la comprenait, c'était Pia, son amie pour la vie... enfin, pour cent vingt jours, "sans compter les week-ends", Linnea a fait le calcul une fois. Depuis que Pia est morte.

 

Avec Pia, elle pouvait parler de tout : de l'amour, de la mode, du beau Markus dont toutes les filles rêvent, de son père qu'elle voit deux fois par an, de sa mère qui s'engueule avec son nouveau jules, et même de Dieu. Seulement voilà, Pia n'est plus là. Alors, pour ne pas se laisser à la tristesse ou à la colère, Linnea se souvient...

C'est avec une verve aussi tendre qu'hilarante que Katarina Mazetti incarne une adolescente bravache, curieuse et paumée, qui parle aux murs pour ne se confier à personne. Formidable roman sur l'amitié et les tourments adolescents, Entre Dieu et moi, c'est fini est suivi de deux autres volumes consacrés à Linnea, bientôt disponibles en collection Babel.

 

 

Mon avis :


Le résumé parle d'un hilarant? Je ne trouve pas. On est plutôt sur un humour a couper au couteau, légèrement macabre et satirique.

 

On se laisse haper par la verve de Linnea qui nous parle de cette amie qu'elle a perdue, cette seule amie. Enfin, qui nous parle? Pas vraiment, elle préfère parler au mur de son placard car au moins eux ils répondent pas... Une grande fille qui croque la vie à pleine dent sans s'occuper des autres, sauf de Linnea. Puis, elle est partie et Linnea se retrouve de nouveau seule. Elle va se rappeler avec le lecteur de chaque petits moments, de ces 120 jours qu'elles ont partagés et peut être, la raison de sa disparition.

 

Un très bon livre, un peu trop court à mon gout qui nous laisse sur une Linnea triste, mais courageuse. Une Linnea que l'on veux suivre encore et j'attends avec impatience la sortie des deux autres livres aux collections Babel.

 

EDIT : Les livres étant déjà en librairie (merci Sharon) je vais m'empresser de les trouver et de vous faire part de mon avis ;-)

 

Un petit ex trait pour le plaisir :

 

J'ai fait un petit bout de chemin - peut être, mais j'en ai encore un bon bout devant moi.

Au début, j'explosais pour les raisons les plus étranges. Bordel, comment étaient-ils capables de continuer à jouer au Bingo tous les soirs en bas dans la salle, alors que Pia venait tout juste de mourir?

Gagner des paniersgarnis et des grilles pains! Bande d'idiots

 

Photo : linecesurinternet

 

 

Commenter cet article

Luna 06/09/2012 19:00


Ce livre me tente depuis un petit moment !

Sharon 04/09/2012 20:35


Bonnes (futures) lectures : les deux suites sont déjà sorties chez Babel, je les ai lus il y a déjà quelques mois.

Skelarh 05/09/2012 19:34



 QU'as tu pensé des suites ? Si elles sont sorties à la maison éditions (je savais pour le tome 2 mais pas le 3 merci), je sens que je vais vite craquer
:D