Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Skelarh
Publié dans : #Genre Fantastique

Auteur : Brandon MULL

Titre : Fablehaven - Le temple des dragons

Editions : Nathan

Prix : 15.90€

Pages : 541

 

 

Résume :


Fantastique-6903---Mini-copie-1.jpgSi la société de l'Eoile du Soir s'empare des artéfacts cachés à travers le monde, elle plongera l'humanité dans le chaos. Les gardiens de Fablehaven, refuge de créatures magiques, doivent absolument l'en empêcher. Kendra a appris qu'un de ces objets est dissimulé dans une réserve australienne. Pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, sanctuaire de dragons interdit aux humains. Accompagnés de leurs amis, Kendra et son frère Seth tentent alors l'impossible : pénétrer le temps des dragons, récupérer l'artéfact... et rester en vie.

 

 

 

Mon avis :


On boit un bon verre de lait pour nous permettre de voir les animaux enchantés et direction Fablehaven pour ce Tome 4 de la série et avant dernier épisode.
 
On retrouve de nouveaux Kendra et son frère Seth confrontés à la société secrête de l’Etoile du soir. L’action commence sur les chapeaux de roues par l’enlèvement de Kendra par le Sphinx. Celui-ci, sachant que la petite Sorenson est féérique, a bien l’intention de recharger les objets magiques et surtout d’utiliser l’un des artefact légendaire qu’il a en sa possession. Son artefact n’est rien d’autre qu’une sorte de boule de cristal qui permet de voir tout ce qui se passe en même temps : L’occulus.
Très utile... surtout pour partir à la recherche des autres artefacts légendaires et ouvrir la prison de Zywyx... zyyvyxy... zixzixi... la prison des démons.
Nos héros n’ont pas d’autres idées que de partir à la recherche de ces même artefact pour empêcher le Sphinx de mettre la main dessus. Pour cela, Kendra et Seth vont devoir affronter de nombreux danger comme parcourir la réserve des Centaures pour voler une corne de Licorne et se rendre dans LE sanctuaire de Dragons le plus dangereux au monde pour y défier pièces et gardiens.
 
Les péripéties sont au rendez vous et l’action intense. Bien que le livre soit plus volumineux que ses prédécesseurs on ne s’ennuie pas une seconde. Brandon MULL réussit à nous mener tambour battant dans l’histoire sans tomber dans certains clichés du fantastique et renforce le lien qui unit Kendra et Seth, la lumière et le sombre, la féérique et le marcheur d’ombre.

Fablehavean, tome 4, le sanctuaire des dragons, n’est pas exempte  de défauts, le dénoument en fait partie.La fin est, hélas, trop prévisible. Dans chaque livre précédent, il y a eu une trahison (La sorcière, Vanessa ou le Sphinx), on n’est pas surpris que l’un des protagonistes travaille en sous-marin pour le Sphinx et trompe son monde. Je vous laisserai décrouvrir la trahison en question, bien que l’acte ne soit pas une suprise, l’auteur, lui, peut surprendre. 

 

 

Fantastique-6893---Modif.jpg

 

 

 

Commenter cet article

Merquin 08/07/2012 23:29


Merci. Skelarh. Oh non, c'est juste pour la faire tourner en bourrique. Hihihi. Un peu.

Skelarh 15/07/2012 12:13



Pas de problème :D la critique du tome 5 arrive sous peu je l'ai terminé hier soir.


Tu auras de quoi la taquiner un peu ^^



Merquin 01/07/2012 23:50


C'est qui, le traitre ? Dis-le, dis-le, dis-le ! ^_^ Je ne l'ai pas lu, ce livre, mais j'en connais une petite fille qui est en train de le lire... si ça peut me rendre espiègle !


Ah tiens, j'avais zappé la présence des dragons. Ils doivent se laisser voir comme des monstres superbes et légendaires, un des buts de l'aventure et non le moyen. 

Skelarh 08/07/2012 14:48



^^ je n'ai plus le nom en tête, mais c'est le "petit copain" de kendra ^^ (mais ne vas pas lui révéler quand même ce serait pas gentil ^^)



Catherine 25/06/2012 22:33


Comme c'est Ambroisie qui participe à la Spéciale Dragon du challenge Dragon 2012, on en met pas cet article dans le challenge ?

Skelarh 28/06/2012 08:09



Bonjour Catherine,


 


Ce ne serait pas honnête que je participe au challenge avec juste ce livre ;) en plus je n'évoque pas plus les dragons que ca dans mon article.


Après, si tu veux rajouter le lien, j'en serai ravi de faire découvrir ce livre au plus de monde :) (C'est vrai que les dragons du livre sont originaux dans un
sens.)