Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Skelarh
Publié dans : #Genre Fantasy

Auteur :  Brandon Mull

Titre :  Fablehaven - Tome 5 - La prison des démons

Editions :  Nathan

Prix : 16.90€

Pages : 597

 

 

Résume :

 

Fablehaven-T5.jpgAprès des années de complot, le Sphinx chef de la maléfique Scoiété de l'Etoile du Soir, est près de s'emparer de la clé de la prison de Zzyxx, où sont enfermés les pires démons. Kendra, Seth et les Chevaliers de l'Aube doivent à tout prix l'en emêcher. SI cette prison légendaire est ouverte, un chaos terrifiant envahira la planète.

Le temps est venu de l'ultime combat contre les puissances de l'Ombre

 

 

Mon avis :


Tome final de la série Fablehaven, promesse de rebondissant en tout genre, trahison et scène d'Happy End. Kendra et Seth viennent de récupérer la clé qui permet d'atteindre l'un des artefacts dans le Sanctuaire des dragons et de détruire le puissant ennemi qu'est Navarog.

 

Objectif des héros de Fablehaven,au début du livre, récupérer le translocalisateur dans le Désert d'Obsidienne et contrer les plans de la Société. Cette étape représente un tournant important dans l'histoire car on asiste là à une déferlante d'ennemis et de combat. Entre l'assassin Gris, Mirav ou le retour de Torina, on est servi par un casting de haut niveau. Cette partie ne va pas s'éterniser, l'auteur a beaucoup à traiter dans ce livre pour clôturer sa série. Entre le translocalisateur, la corne de vie, la recherche des Eternels, de Vassilis et Zzyxx, pas une minute à perdre pour traiter chaque sujet en 500 pages. Comme toute série qui se respecte, les héros doivent forcement faire une escale par la case "Prison" pour pouvoir réussir à s'enfuir, artefact en poche.

 

C'est dans la dernière réserve secrète, le "Mirage vivant", que les héros seront tour à tour enfermés. Ce passage va nous permettre d'appréhender au mieux les intérêts du Sphinx dans un monologue digne des grands méchants où celui-ci expliquera ses plans et ses motivations à Seth : Ouvrir la prison des Démons avec ses propres conditions pour éviter que d'autres l'ouvre avec des conditions moins bonnes. L'auteur commence à tracer l'esquisse de l'happy end avec un méchant pas si vile qui va pouvoir retourner sa veste lors du combat final.

 

Fablehaven-T5---all.jpgLa suite va s'enchainer, Seth arrivera à mettre la main sur le translocalisateur et les Sables de guérison et, comme promis il ira guérir Graulas qui le trahira. On s'en doutait un peu... dans les cent premières pages, il n'y avait pas eu de trahison encore. Kendra partira avec Bracken (une licorne) à la recherche des Eternels, des êtres qui empêchent l'ouverture de Zzyxx pendant que Seth cherchera Vasilis, une épée légendaire. On retrouve l'écriture à deux vitesses avec d'un côté Seth et de l'autre Kendra, avec cette profondeur dans la lecture et cette impression d'omniscience.

 

Le livre se terminera sur une bataille épique entre les forces du Bien contre les démons par millier dans un combat qui semble perdu d'avance. La tension est à son comble dans les dernières pages et on ne veux pas arrêter la lecture. Bien que la fin soit prévisible, les méchants ont fait leur mea-culpa pour être gentil, les morts reviennent, les blessés guérrissent, mais on reste soulager de voir perdurer le monde qu'a instaurer l'auteur.

 

Une série qui se termine avec plaisir et je ne suis pas déçu des moments passés en compagnies de la famille Sorensson. Quelques regrets sur la tournure des évènements qui partent d'une base originale avec beaucoup de promesse, mais nous laisse sur une fin convenue et sans grosse prise de risques.

   

 

 

Commenter cet article