Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Skelarh
Publié dans : #Genre Fantastique

Auteur : Maggie STIEFVATER

Titre : Frisson

Editions : France loisir

Prix : - €

Pages : 477 

 

Résume :


Frisson.jpgGRACE Vit dans une petite ville américaine, aux abords d'une forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectirce et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.

La mort brutale d'un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente : la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt.

Tous les animaux ne parviennent pas à échappper aux balles... le loup de Grace est touchée.

Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier.

 

 

Mon avis :


L'histoire, la série devrais-je dire, débute sur Grace et sa passion des loups, l'un en particulier pour ses yeux comme aucun autre. C'est ce loup qui, un soir d'hiver, lui a sauvé la vie alors que la meute tentait de la dévorer. Elle pensait vivre une vie normale avec ses amies... c'était sans compter la disparition d'un élève de son école, attaqué par la meute de loup qui siègent derrière sa maison.

La chasse commence et Grace découvre ce garçon au regard familier, blessé, qui guérira vite ses blessures... un peu trop vite pour être humain...un simple humain.

 

Après les vampires et le nombre de série impressionnante que l'on a pu voir fleurir dans nos rayons, il fallait bien passer par les Loups.  C'est choses faites avec cette trilogie et l'histoire de Grace et Sam. N'étant pas spécialement fan des séries à rallonge, je ne me suis pas précipité sur le livre lors de la sortie bien que la couverture sobre est attiré mon regard. Livre que je n'aurais certainement jamais lu si un ami ne me l'avait pas prêté.

 

On y retrouve les détails des autres parutions du moment, une fille complexé et légèrement mal dans peau, un garçon amoureux, mais trop bien pour ramener son monde ténébreux dans la vie de la fille. Le destin, faisant bien les choses, les deux protagonistes se rencontrent et le coup de foudre est immédiat. La trame du scénario est légèrement usé et rongé jusqu'à la moelle. C'est dommage car le sujet aurait pu être intéressant. Même l'aspect "loup" n'est pas originale car, en soit, recopié sur d'autres "blockbuster" et aséptisé. On se retrouve alors avec une histoire émaillée de toute passion et sans grand frisson. 

 

La dernière page se tourne, laissant sur son passage un léger goût amer. On se dit qu'il s'est passé relativement pas mal de chose, mais pas tant que ca. Comment ne pas se sentir floué lorsqu'on se doute que le second tôme vers le troisième étaient déjà prévu et qu'ils auraient certainement pu être présents dans ce livre.

 

Un frisson de déception sans grande nouveauté.

 

 

Commenter cet article

Luna 19/04/2012 17:18


J'avais bien aimé ce livre a sa sortie... Mais c'est vrai qu'il n'a rien d'exeptionnel.

Skelarh 27/04/2012 07:51



Merci pour le pssage ;-)


A trop vouloir tirer sur la corde pour faire paraitre le plus de livre, forcement y a des (petit) raté ^^