Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Fantastique

froid-comme-une-tombe.jpgEditions Milady, Fantastique
Publication : 2009 (VO), 19 novembre 2010 (VF)
416 pages _7 €

 

4ème de couverture : « Cat Crawfield est en danger : les vampires l’ont démasquée !

Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu’une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.

Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l’explosion d’une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d’agent spécial. Pour s’en sortir, elle devra s’abandonner à ses instincts de vampire, ce qu’elle redoute tant…»

 

Mon avis : Souvenez-vous, la dernière fois que je vous ai parlé de Cat et de son amour de vampire Bones, je soufflais l’idée d’une suite attrayante, prometteuse en actions, en surprises et en amour. Et bien, c’est bel et bien le cas. Notre jolie tueuse à tête rousse commence à être connue de ses proies et il devient de plus en plus difficile de les approcher incognito. Résultat de son succès et de la légende qu’elle est en train de se forger.

            Pour cela, ils vont faire appel à une vampire pour leur servir d’appât mais avant cela, le père de Cat essayera de la tuer. Plus les choses avancent et plus on en apprend de belles surprises sur la famille de Cat. Par exemple, on ne s’étonne plus vraiment du fort caractère de la mère et de la fille quand on voit le père. Mais la grande surprise reste le moment où la mère nous fait une révélation que je ne soufflerais pas. C’est d’autant plus surprenant que par la suite elle deviendra limite copain comme cochon avec Bones après la haine qu’ils se vouaient.

            Une scène sanglante qui n’aurait peut-être pas eu lieu si quelqu’un n’avait pas mis la tête de Cat à prix une nouvelle fois. Sauf que cette fois-ci, la requête est beaucoup plus personnelle puisqu’elle provient d’une autre vampire dont il est dit qu’elle mourra de la main de Bones. Mourra de sa main après que celui-ci est reçu le couteau de la main d’une femme mi-humaine, mi-vampire. Malheureusement, voyant que Cat est bien protégé, la prochaine attaque se tournera vers Bones.

            Nos deux amoureux passeront un doigt de la mort avant une majestueuse bataille finale.

            Malgré le fait que ce roman avait tout pour me faire plaisir, ce ne fut pas vraiment le cas. Certes, j’avais envie de tout ceci mais pas que ça tourne à l’histoire personnelle. Tellement personnelle qu’à un moment donné, je me demandais pourquoi l’équipe de Cat restait. L’excuse de « notre belle amitié » fait plaisir à voir mais de là à en mourir…

            D’ailleurs, à la fin de ce tome-ci, la belle tueuse déclare son désir de donner sa démission afin de pouvoir rester avec le vampire de sa vie suite au trop grand danger auquel elle s’expose. Mais alors, si elle donne sa démission, la belle équipe d’hommes armés jusqu’aux dents qui l’accompagnent partout va être amené à disparaître ? Ou bien, resteront-ils tous autour d’elle encore sous prétexte qu’on ne laisse pas tomber une amie ? J’ai hâte d’acheter le tome quatre mais en même temps je redoute ce moment. J’ai peur que l’histoire, que les missions de Cat disparaissent au profit de son histoire personnelle et personnellement, je n’ai pas envie que les moments d’actions se mélange avec une histoire de vie privée.

            Alors je vogue encore sur le doute sachant que ce qui m’a perturbée n’a pas était le cas pour un grand nombre d’autres lectrices.

Commenter cet article