Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Dossier J.K. Rowling

la-magie-des-films-HP.jpgEditions Fetjaine, Beaux Livres
Publication : 28 octobre 2010
168 pages _ 39,90 €

 

4ème de couverture : « Plongez dans l’univers fantastique de la saga des films Harry Potter ! Vous saurez pourquoi les sculptures de glace du Bal de Noël ne fondent jamais, comment sont frappés les Gallions, les Mormilles et les Noises, comment dresser un Hippogriffe, ce qui se cache derrière les murs du château de Poudlard et ce qui permet aux Détraqueurs de flotter dans les airs. Ecrit et réalisé avec le concours des acteurs et des équipes qui ont porté à l’écran les célèbres romans de J.K.Rowling, Harry Potter : la magie des films vous emmènera de l’autre côté du décor. Vous partagerez les secrets des réalisateurs, découvrirez de nombreuses photos et illustrations inédites, ainsi que des histoires et des anecdotes exclusives racontées par les vedettes des films. Cet album, véritable collector pour tous les fans, offre un regard privilégié sur l’univers de Harry Potter et des Moldus talentueux qui ont su en restituer toute la magie.

En bonus : cartes, dépliants fac-similés de lettres, d’affiches et toutes sortes de surprises tirées des films ! »

 

Mon avis : Un livre pour tous les fans d’Harry Potter n’ayant pas loupé une seule seconde des films de la saga. Un ouvrage mis à disposition de tous les curieux désirant connaître les petits secrets des tournages. Des pages où s’accumule le trésor de 10 ans de travail, de collaboration entre 2 000 personnes. Une merveille que j’ai pris plaisir à parcourir. Chaque page décoré dans le ton du monde magique des sorcières et sorciers constituée d’explications, de petits souvenirs, de photos, de croquis et d’annotations. J’ai adoré en prime les petites pochettes où on peut y trouver comme par exemple, la carte du Maraudeur, le tatouage de la Marque des Ténèbres, le programme de la coupe de Quidditch, le programme du bal de Noël ou encore, des boîtes à monter pour ranger les bonbons.

            Une petite déception quand même pour la partie II de Harry Potter et les reliques de la Mort où nous n’avons qu’une simple double page de photos mais en général j’ai aimé ce livre. J’aurais même aimé qu’il y ai plus de pages encore.page-0-la-magie-des-films.jpgpage-1-la-magie-des-films.jpg

page-2-le-magie-des-films.jpg

Commenter cet article