Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Skelarh
Publié dans : #Genre Fantastique

Auteur : Suzanne COLLINS

Titre : Hunger Games

Editions : France loisirs

Pages : 382 

 

Résume :

Fantastique-3025---Serie-Hunger-Games.jpg

 

 

 

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. 

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

 

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katnis n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort? Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

 

 

 

 

 

Mon avis :


Le scénario semble tellement copié sur le Battle Royal venu du pays du soleil levant que ca en deviendrait indécent. Des enfants envoyés s'entre-tuer pour le bon plaisir de la populace.

 

J'ai commencé par voir le film, il avait reçu de bons avis, alors autant se laisser tenter. Le résultat est loin d'être aussi risible que ce que j'attendais, voir même encourageant. Le livre, suit la même veine.

 

"Que le sort vous soit favorable ! "

 

On se laisse emporter par la naïveté touchante de Katniss, qui ne comprend vraiment à rien. Entre les carrières (les enfants élevés pour sortir vivant de l'arène et amener la gloire sur leur district), ses sentiments refoulés pour son meilleur ami, ses sentiments incompris pour Peeta, elle est perdu notre héroine pour arriver à se vendre auprès du peuple pour espérer survivre et rentrer saine et sauve auprès de sa soeur. 

 

L'histoire se déroule bien, sans accro, une legère tension dans l'intrigue nous pousse à tourner les pages inlassablement pour découvrir leurs secrets. Un livre à lire ou à voir qui nous fait oublier que l'idée de départ n'est rien d'autres qui copie. 

 

HungerGamersAffiche.jpg

 

HungerGames1.jpg

 

 

 

Commenter cet article

Ambroisie 05/02/2013 17:22


Alors, tu l'as aimé un petit peu, beaucoup ou pas du tout ce roman malgré tout ?

Skelarh 11/02/2013 09:53



Je le mettais plus ou moins :D. J'ai bien aimé le tome 1 qui se laisse lire facilement et prend des chemins différents par rapport à Battle Royal.


 


Je te laisse lire la critique du Tome 2, normalement publié aujourd'hui :D