Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Skelarh
Publié dans : #Genre Fantastique

Auteur : Suzanne COLLINS

Titre : Hunger Games - Tome 2 - L'embrasement

Editions : France Loisirs

Pages : 398 

 

Résume :

Fantastique-3025---Serie-Hunger-Games-Tome-2.jpg

 

 

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss....

 

 

 

 

Mon avis :


Re-voilà Katniss, survivante en couple avec Peeta qui a oser tenter de se tuer à la fin des derniers Hunger Games. Hélas, elle en devient vite la fille au baie ou plus tard, le Geai Moqueur, symbole de la révolte.

 

Notre chère héroine va passer par tous les stades, et surtout en changer très rapidement. D'une page sur l'autre elle voudra se révolter puis s'enfuir, puis révolté à nouveau. Le geai moqueur, m'a plus donné l'impression d'être une girouette pendant tout le livre. Une girouette qui ne comprend toujours rien.

 

"Les jeux continuent ! Plus terribles que jamais..."

 

Puis, les Hunger Games de l'expiation, en gros un évènement particulier tous les 25ans, arrive avec ses gros sabots. J'aurais aimé ressentir de la compassion pour les tributs ou du dégout pour le capitole, mais la mayonnaisse ne prend pas sur ce point. Ce qui est dommage, c'est que l'histoire est bien ficellé et l'action présente. Le personnage principale cache de par une naïveté chronique, les fils de la naration.

 

 

 

 

Commenter cet article

Ambroisie 14/02/2013 20:43


J'ai peur que tu hurles que tu n'as pas aimé et tout ce qui va avec ? Ce que je comprendrais parfaitement, ayant détesté la série petit à petit au fur et à mesure des tomes.

Skelarh 19/02/2013 08:17



L'article sur le tome 3 est disponible :D tu verras mon avis ma chère.



Ambroisie 12/02/2013 19:36


Arf ! J'ai peur de lire ton avis pour le dernier tome. Va-t-il être encore plus terrible ?

Skelarh 13/02/2013 21:21



Suis je si terrible que cela ?