Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Hunger Games - Tome 3 - La révolte

Auteur : Suzanne COLLINS

Titre : Hunger Games - La révolte

Editions : France Loisirs 

Pages : 416

 

Résume :

Fantastique-3025---Serie-Hunger-Games-Tome-3.jpg

 

 

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du districts Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la révellion. Quel que soit le prix à payer. 

 

 

 

Mon avis :


Troisième et dernier tôme de la série Hunger Games où nous suivons Katniss Everdeen, gagnante d'une saison d'Hunger Games, voir des jeux de l'Expiation aussi.

 

Une surprise, car je m'attendais pas à ce style. La révolte gronde, on attendait des hauts faits d'armes de notre héroine pour sauver tout le monde. C'est loin d'être le cas. Katniss est égale à elle même dans ce livre, elle m'a vite agacée tant elle comprenait rien et faisait sa petite fille égoiste.

 

Pas de grande bataille épique. Ici, la guerre sous le drapeau des médias et de la propagande. Le Geai moqueur dans ses plus beaux habits réalisés par Cinna, suit le script et tente de marcher au pas pour tourner des spots télévisuels. Je vous rassure, il y a quand même un peu d'action vu que le Capitole doit tomber. 

 

Le livre clos la saga, pas d'une main de maître, mais au moins avec une certaine originalité dans le traitement. La fin, elle, étant prévisible. Un bon moment de passer, que je vous conseille.

 

A bientôt.

 

Et pour ceux qui trouveront que Katniss ressemble à une certaine Hitomi de Vision of Escaflowe, je vous dis courage.

 

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article