Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Manga

 

J10Editions Ki-Oon, Seinen

10 décembre 2009 (VF)

224 pages _ 7,50 €

 

4ème de couverture :

Vol 10.

« De l’eau a coulé sous les ponts depuis la débâcle de Mamoru face à Wiseman et son départ en trombe pour une destination inconnue. Entre-temps, un nouvel équipier tout aussi casse-cou que le samouraï a été assigné à Igawa. Mais après un retour aux sources, Mamoru revient, remonté à bloc et prêt à prendre sa revanche comme il se doit.

Alors qu’il a fait croire à ses assaillants qu’il sera au parc de Shinjuku, il leur pose un lapin pour investir les locaux où se cache Turus… »

 

Mon avis : Je n’aurais pas grand-chose à dire sur ce tome-ci à part de vous conseiller encore une fois de lire la série.

            Bien sûr, j’ai une ou deux petites choses à ajouter quand même : la première pensée que j’ai eue pour ce tome fut au moment où je l’ai pris en main : « il a l’air beaucoup plus épais que les précédents ». Et cette pensée ne s’est pas démentie au fur et à mesure de la lecture. Le style du crayon est toujours là, le caractère bien sucré des personnages aussi, la grande nouveauté réside en la présence d’un tout nouveau personnage tout aussi têtu que notre grand chasseur de méchant, Mamoru, qui fait son retour et se voit confronté à un pari : démanteler en deux semaines le clan Kakuhô ou sinon il sera livré à la police pour avoir déserté pendant un moment.

            Face aux événements qui se mettent en mouvement, on ne peut que se douter que le prochain tome sera des plus explosifs ! Donc, pas beaucoup de grandes batailles de celui-ci mais il y en a assez pour nous faire baver et mettre notre patience à rude épreuve jusqu’à ce que la suite paraisse.

 

Commenter cet article