Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Manga

Editions Ki-Oon, Seinen

Publication : 2010 (VO), 2010 (VF)

7,50 €

 

4ème de couverture :

J11.jpgVol 11.

« Tatsumi Daiba, l’un des dirigeants d’Elements Network, conclut un marché avec Mamoru : il passera l’éponge sur la désertion temporaire du samouraï si ce dernier parvient à démanteler le clan Kakuhô en deux semaines… Autant dire mission impossible ! Mais Hijikata relève le défi et se lance à la rechercher de Komura.

De son côté, Haruka se voit confier la lourde charge de réfréner les débordements de son garde du corps, avec l’aide d’un nouvel allié, le mystérieux Pyro… »

 

J12.jpgVol 12.

« Grâce à l’aide de Senji, un yakuza du clan Kakuhô, Mamoru a pu s’infiltrer dans le QG de l’organisation et passer un marché avec Wiseman : si le samouraï parvient à mettre Komura hors d’état de nuire, le professeur acceptera de travailler pour lui ! Mais c’est tout un réseau de galeries souterraines bourrées d’hommes de main que Mamoru doit traverser avant d’atteindre sa cible…

Malgré tout son savoir-faire, Wiseman finit par perdre la partie… Mais quelle mission son nouvel employeur souhaite-t-il à ce point lui confier ? »

 

Mon avis : Une suite explosive ! A l’image de la couverture, ce volume est bourré d’action, de combats, de force brute et d’effusion de sang. On a le droit à une vraie petite bataille.

            Car Mamoru, après avoir réussi à entrer dans les souterrains de la planque de Turus, lance un pari à Wiseman. Je ne vous cache pas qu’il remportera ce challenge mais ouf ! Quel combat ! Tête la première, notre samouraï se jette dans tous les pièges qui lui sont tendus. Dans le seul but de montrer à son adversaire que quoi qu’il invente, quoi qu’il imagine et monte sur pied, il s’en sortira toujours. Et après avoir testé tous les points faibles de Mamoru, on est en proie de croire qu’il est invincible.

            Un volume de transition à mes yeux puisqu’enfin, on se voit débarrassé de Turus qui depuis plusieurs tomes déjà, essayait de mettre la main sur Haruka. En même temps, notre jeune héroïne se voit confier la tache de surveiller Mamoru, de lui éviter tout acte impardonnable grâce à l’aide de son don si elle veut pouvoir rester à ses côtés. Car les dirigeants d’Element Network guettent. Il faut dire que depuis la création de ce duo détonnant, il y a du mouvement du côté des méchants internationaux.

            Plusieurs visages font leur apparition. Des hommes qui ont l’air d’être aussi effrayant que Mamoru et que je pense, se retrouveront dans le même camp au fil des pages d’après les évènements qui s’annoncent.

 

            Dans le douzième tome, les évènements continuent de se mettre en place. Haruka remplit ses premières missions. On la voit prendre de la maturité mais aussi de l’importance au sein d’Element Network.

            Du côté de Mamoru, on découvre le plan que celui-ci à commencer à mettre en place. Je ne dirais trop rien à part que le jeu du chat et de la souris semble se renverser. Et j’ai hâte de voir Mamoru sortir les griffes et découvrir la réaction de Haruka à ce moment là. Car elle est la raison de cette nouvelle partie d’échec.

            Parallèlement, on en découvre un peu plus sur les nouveaux visages du tome précédent. Ce qui laisse imaginer que la souris est énorme. On n’a plus qu’une hâte, que tout ce petit monde se rallie auprès de notre samouraï.

Commenter cet article

Luna 01/08/2011 08:08



Je ne connais pas du tout ce manga, mais je note !


Je crois qu'il pourrait me plaire :)



Ambroisie 04/08/2011 15:48



Les éditions Ki-oon ont vraiment un chouette catalogue pour les personnes qui aiment les mangas d'action. Je pense que j'en présenterais d'autres plus tard car au
niveau du scénario et des dessins, c'est vraiment une merveille à chaque page.