Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Manga

J13Editions Ki-Oon, Seinen

Publication : 2010 (VO), mai 2011 (VF)

7,50 €

 

4ème de couverture : « A la suite d’une fusillade dans une banque, voilà Mamoru chargé de mettre hors d’état de nuire un groupe de braqueurs. Haruka, qui s’est vu confier le commandement des opérations, n’hésite pas à se mettre en première ligne et s’en sort avec brio grâce aux enseignements du samouraï !

La jeune voyante décide alors de soumettre à Tatsumi Daiba un nouveau plan d’action pour Elements Network… »

 

Mon avis : A part un cours petit passage où on apprend qu’Haruka a proposé un nouveau plan de lutte contre le crime organisé à Elements Network, c’est la suite qui attire plus l’attention du lecteur.

            Pour la première fois, on en apprend un peu plus sur Mamoru et son passé. On découvre comment et où il a pu faire ses premières armes. Tester ses capacités de sabreur en combat réel. Et pour cela, quoi de mieux que de partir sur un territoire en guerre et de faire face à des armes à feu ?

            En même temps, on découvre dans quelle circonstance il a perdu la vue et comment il a rencontré un des nouveaux personnages de la série : Jésus.

            Par la même occasion, après avoir vu les méchants que Mamoru a affronté, on est en proie à se demander à quoi va ressembler la suite ? Car si ce qu’ils s’apprêtent à affronter, est le double de ce que l’on découvre à travers ces quelques pages, on peut s’autoriser quelques frissons de peur et d’excitation !

Commenter cet article

Luna 05/08/2011 19:29



Faut vraiment qu je regarde à la médiathèque si ils n'y sont pas !



Ambroisie 06/08/2011 11:25



Croises les doigts très fort !