Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Manga

J14.jpgEditions Ki-Oon, Seinen
Publication : 2011 (VO), 18 août 2011 (VF)
 7,50 €

 

4ème de couverture : « Haruka, curieuse d’en savoir plus sur le passé de Mamoru, se rend chez Tatsumi Daiba pour l’interrogager. Elle apprendre que c’est en Tchétchénie, lors d’une de ses toutes premières missions pour Elements Network, que le samouraï a perdu la vue… C’est également à cette époque qu’il a rencontré l’un des tueurs à gages les plus redoutables du monde : le mystérieux Jésus ! »

 

Mon avis : A nouveau un volume qui prend le temps d’instaurer de nouveaux éléments avant – je l’espère ! – un tome explosif.

            On découvre la fin de l’histoire du passé de Mamoru. Ce qui nous permettra par la suite de comprendre ce qui se prépare. Ces révélations font aussi que Haruka ce sent de plus en plus proche de l’homme au sabre et l’on comprend bien pourquoi. Malgré son air froid et hostile, celui-ci cache un cœur louable qui lutte contre le crime. Sans oublier sa soif de la voie du sabre et sa volonté d’essayer d’aller toujours plus loin à imposer le sabre à notre aire actuelle.

            A nouveau, on voit beaucoup de nouvelles têtes qui font leur apparition dans ce volume et d’autres qui prennent de plus en plus d’importance. On sent que la bataille va bientôt reprendre. J’ai hâte. La révélation du passé de Mamoru explique l’apparition de vieux amis de bataille dans ce tome-ci. Je ne sais pas comment se passera la suite mais je sens que je vais adorer, au même titre que Mamoru qui jubile. On voit que celui-ci se retient avec peine. Ça lui démange du sabre. Surtout que nous avons affaire à de nouveaux méchants bien plus coriace et avec plus de moyens que les anciens. Vivement la suite !

            Je dois avouer qu’après cette épreuve, je ne sais pas encore ce que les deux auteurs trouveront d’autres à mettre sur le chemin d’Haruka et de Mamoru. Je veux que ça continue mais j’ai peur aussi que la fin approche…

Commenter cet article

Ankya 23/10/2011 10:45



Voilà plusieurs années que je n'ai pas acheté de manga et j'avoue que cette série me fait de l'oeil depuis quelques temps. Mais est-elle très bien ?



Ambroisie 05/11/2011 18:47



Pour ma part, je l'adore.


J'aime le côté samouraï des temps modernes que défendent les deux mangaka. Et le fait que tout au long de l'histoire, le personnage Mamoru s'efforce de
démontrer que ce n'est pas un art à mettre au placard. A l'aide des nouvelles technologies, il impose au fur et à mesure l'art du sabre face aux armes à feu.


En même temps, bien que le cas de la petite Haruka est un pretexte justement pour affronter des ennemis (puisqu'à cause de son don de voyage elle attire les
individus avides de pouvoir et d'argent), et se mettre à l'épreuve, il n'en éprouve pas moins de l'intérêt vis-à-vis d'elle. Il l'adore.


Et il y a aussi une petite information qui est donné au début du manga de la part de Haruka qui pousse le lecteur à vouloir aller jusqu'au bout car comme le dit le
titre : "Jusqu'à ce que la mort nous sépare." Qui ne serait pas tenté ?