Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Manga

J15.jpgEditions Ki-Oon, Seinen
Publication : 2011 (VO), 12 janvier 2012 (VF)
210 pages _ 7,50 €

 

4ème de couverture : « Haruka reprend les cours sous sa véritable identité, conformément aux instructions de Mamoru, mais une surprise de taille l’attend : son nouvel établissement s’avère être l’académie Aitô, où le célèbre tueur à gage Jésus travaille comme enseignant ! Dans cette école pas comme les autres, où s’affrontent en secret des organisations criminelles venues des quatre coins du monde, la situation est plus explosive que jamais…

Et voilà que les Trumps, les combattants d’élite de la Black Unit, s’introduisent dans l’académie après avoir proclamé leur intention de kidnapper la jeune fille ! »

 

Mon avis : Comme on le pressentait dans le tome précédent, l’action est à l’honneur dans ce nouveau volume. Et le challenge est de taille ! Pour la première fois depuis que je lis les aventures de Mamoru et d’Haruka, le samouraï rencontre des difficultés face à ses adversaires. Il faut dire qu’ils sont coriaces et en plus de ça, nombreux et bien organisé. Une organisation criminelle qui fonctionne comme sur des roulettes bien huilée.

            Très rapidement, Mamoru se verra en mauvaise posture et blessé. Et devra compter sur la présence d’autres spécialistes sur le terrain. Sera-t-il capable de travailler en groupe ?

            Pour l’instant, les combats ne sont pas à leur paroxysme. On se contente de découvrir tous les individus qui vont participer à cette petite bataille rangée dans les deux camps. Et ça promet du lourd. J’en frétille de plaisir par avance.

            Parallèlement, face aux premières défaites de Mamoru, Haruka est touchée par le doute. A chaque instant, ses visions lui montrent la mort de Mamoru. Elle ne sait plus quel chemin choisir pour que son protecteur reste en vie. En même temps, comment mettre en doute cette autre vision qu’elle a eue il y a bien longtemps, celle qui lui a valut les conditions de son contrat : « Jusqu’à ce que la mort nous sépare. »

            J’ai hâte de découvrir la suite. De voir si Haruka trouvera le moyen de garder Mamoru en vie et le résultat des futurs combats de celui-ci.

Commenter cet article