Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Manga

J16Editions Ki-Oon, Seinen
Publication : 2012 (VO), août 2012 (VF)
224 pages _ 7,65 €

 

4èmede couverture : « Jésus et Mamoru se retrouvent tous deux en mauvaise posture face aux Trumps et à leurs armes haute technologie. Cerné par trois combattants, le samouraï, dont le sabre a été neutralisé, semble réduit à l’impuissance.

Mais Haruka, qui vient d’avoir une terrible vision de l’avenir, ne compte pas rester les bras croisés : bien décidée à sauver ses alliés, elle se rue sur le champ de bataille ! Anna Riddle, envoyée dans l’établissement pour épauler la jeune fille, commence alors à élaborer un plan fondé sur son dos de prescience. »

 

Extrait : Ils sont loin les premiers tomes où l’on suivait l’aventure seulement accompagnée de Mamoru, de son acolyte et d’Haruka. Car depuis quelques volumes maintenant, la troupe s’est vue s’agrandir.

            Même si on ne peut pas encore présenter l’apparition de ses nouveaux personnages comme faisant partie d’une seule et même équipe, une chose est sûr, ils se battent tous contre le même ennemi au sein de l’école dans laquelle vient d’entrer la jeune fille. Et l’on peut dire que l’apparition de ce nouvel ennemi est des plus coriaces. Pour preuve, le lecteur verra pour la première fois Mamoru en mauvaise posture. Haruka, se présentant rapidement comme son seul moyen de survie. Même si pour l’instant, la jeune fille se contente d’avancer ses pions avec l’aide d’Anna Riddle, l’acolyte de l’homme à la tête d’Elements Network.

            A part le fait que j’ai hâte de voir comment Haruka va faire pour sauver Mamoru, j’ai quand même apprécié les différents combats que les auteurs ont mis en place à travers les nouveaux personnages. Surtout le fait que ces méchants se battent aussi comme Mamoru avec des armes blanches améliorées. Cela promet beaucoup d’action et de sang en perspective.

            J’ai vraiment hâte de lire la suite qui sort aujourd’hui même.

Commenter cet article