Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Erotique

l'agenda des plaisirsEditions Héloïse d’Ormesson, Erotique
Publication : 2000 (VO), 21 avril 2011(VF)
318 pages _ 20 €

 

4ème de couverture : « Manhattan, une banque d’affaires. Jamais André Bernard, vingt-quatre ans, n’aurait pu imaginer céder, dès son premier jour au bureau, aux avances de son supérieur. Et encore moins que l’irrésistible épouse de ce dernier jetterait son dévolu sur lui. Combinaison périlleuse, mais tellement excitante : le jeune analyste financier n’a pas peur de jouer avec le feu et de s’embarquer dans une folle aventure sexuelle – qu’il ne pourrait maîtriser sans son précieux agenda.

Délicieusement impertinent et terriblement libertin, L’Agenda des plaisirs ausculte les affres de l’amour et du désir en transgressant les conventions et les idées reçues. »

 

Mon avis : Après le billet de mon coéquipier, j’ai eu moi aussi envie de découvrir ce livre alors voilà, je l’ai fait ! Résultat : André nous mène de surprise en surprise. Accompagné de son agenda de poche dont il annote les bas de page, on le suit dans son aventure. On se doute qu’il finira par récolter ce qu’il a semé mais qu’importe, on savoure. On profite des baisers masculins échangés en douce dans un bureau, des mots doux susurrés dans le creux d’une oreille féminine. De l’écho des cris de plaisir d’une voix française avant la jouissance…

            Embarqué avec André, on découvre le plus fou des triangles amoureux que même moi, je n’aurais jamais imaginé. Premier jour dans sa nouvelle entreprise, le voilà embarqué dans les bras de Nathan, son patron. Quelques jours plus tard, il finit contre la poitrine de Sybil, la femme de son supérieur. Echange de caresses, de mots doux et de chaleur. Chut ! Personne ne doit savoir.

            Bientôt, le voilà en train de programmer ses soirées. C’est qu’il serait malheureusement que la mariée et le mari se rencontrent sur le pas de sa porte. A cette danse sensuelle viendra bientôt s’ajouter la secrétaire de la banque, son ex petite amie, le corps souple d’un inconnu et la peau chaude d’une française. C’est que notre cher André commence à prendre goût au jeu !

            J’ai adoré l’histoire, suivre André dans son aventure, courir après des êtres chers, l’amour, suivre le cours de ses doutes qui hante son esprit. Bientôt faire face à ses actes, garder la tête haute, affronter la réalité et l’assumer. Malgré ça, j’ai été énormément déçue par le côté érotique de cette lecture. Très peu d’érotisme. Des scènes sans saveur qui manquent énormément de détails. Bien qu’il soit parfois fait mention de queue, chatte, sodomie, fist et etc, ça s’arrête là. En quelques lignes, la chose est énoncée et consumée. Pas d’intimité, par de plaisir à la lecture.

            En tout cas, pour l’idée du trio ce livre mérite d’être découvert.

Commenter cet article

Luna 30/09/2011 10:10



C'est vrai qu'une histoire originale c'est bien, mais quand la forme du texte suite, c'est tout de suite beaucoup mieux...



Ambroisie 01/10/2011 16:14



Tout à fait d'accord avec toi !