Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Manga Yaoï

l-amant-du-jeudi.jpgEditions Soleil Manga, Yaoi
Publication : 2007 (VO), 16 mars 2011 (VF)
8,95 €

 

4ème de couverture : « Découvrez six histoires d’amours douloureuses et sensibles…

Je n’examine jamais le jeudi, mais ce jour-là, mon cousin Sei a débarqué pour une consultation spéciale. Jeune homme de dix ans mon cadet, il fut aussi mon premier coup de foudre…

Retrouvez les aventures d’un dentiste et d’un lycéen, d’un jeune employé de restauration et d’un professeur de sciences, les amours de craintifs salariés ais que plusieurs bonus en fin de volume ! »

 

Mon avis : On m’avait prévenu que ce manga n’avait rien d’exceptionnel, voir même que c’était à la limite de la déception mais je ne me doutais pas à ce point. C’est dommage car le titre est alléchant mais pas son contenu.

            La première histoire dont on doit le titre de ce recueil d’histoires amoureuses est décevante. En une trentaine de pages, la romance est vite expédié et sans surprise, ni rebondissement. Et que dire de la deuxième et de la troisième à part qu’elles sont du même acabit ?

            Et j’aimerais bien savoir où elles sont passé les six histoires promises dans le résumé alors qu’il n’y en a que quatre au total. Certes, la dernière histoire est sur deux chapitre mais quand même. Le bonus est compris dedans ? A ce niveau-là, soit j’accuse de tromperie ou alors, j’insulte à l’incapacité.

            J’ai rarement été aussi dégoûtée et déçue.

            A tel point que je n’ai même pas envie de défendre l’histoire d’Arima et de Saeki qui ont été les seuls à la hauteur de mes attentes. Et encore…

Commenter cet article

Luna 05/09/2011 14:00



Bref, je ne le lirais pas...



Ambroisie 06/09/2011 11:32



Très bonne idée oui. Je crache rarement ainsi sur un manga mais là...