Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Fantastique

l-appel-de-la-lune.jpgEditions Milady, Fantasique
Publication : 2006 (VO), 7 novembre 2008 (VF)
386 pages _ 7 €

 

4ème de couverture : « Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.

Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement... »

 

Mon avis : Encore un roman à classer dans de la bit-lit mais contrairement à ses confrères, ici il est plus question de loups-garous que de vampires, reléguaient au second plan. Ce qui d’une certaine façon, n’est pas pour me déplaire.

            Ce qui fait la nouveauté de cette série est certainement son personnage principal : Mercedes alias Mercy, qui n’étant pas un vampire à la chance de ne pas être une humaine non plus. Un succube alors ? Loupé, elle est ce qu’on appelle un « changeur » et peut à n’importe quel moment qu’elle le souhaite revêtir la peau du coyote sans la moindre douleur. Ce que l’on pourrait apparenter à un cousin éloigné du loup-garou, certainement descendant d’une tribu indienne. Le décor est en plus pigmenté de faë en tout genre. Au milieu de tout ça, heureusement qu’il y a Mercy pour s’improviser prof d’anthropologie pour le plus grand plaisir de notre compréhension.

            Mécanicienne par profession, les problèmes lui tombent dessus par relation. Ici, il s’agit de son nouveau salarié qui un soir alors se fait attaquer par des réviseurs devant le garage qui semblent être ses anciens tortionnaires qui lui faisaient subir des expériences dans le but de trouver un remède capable de plonger dans les vapes n’importe quel loup-garou. Dans son élan à vouloir le sauver, elle se retrouve avec un cadavre à moitié-humain et à moitié-loup sur les bras et un jeune loup-garou incontrôlable qui lui apprend qu’il s’est échappé d’un marché clandestin de loup-garou. A ce moment là, elle n’a plus le choix et se voit obligée d’appeler son voisin Adam à la rescousse, l’alpha de la meute du coin afin qu’il puisse lui débarrasser des deux problèmes qui viennent de lui tomber sur le dos. Au plus vite car l’un est en train de se transformer en une énorme boule de poil féroce…

            L’histoire est innovante mais je n’en pense pas plus que ça à cause du style qui ne fait pas sauter une araignée au plafond. C’est dommage parce que le livre se lit vite et facilement, Mercy a toujours le mot qui fait mouche pour agacer les loups-garous et c’est un plaisir partagé. J’aime les têtues. De plus, ce n’est pas une peureuse. D’ailleurs, c’est limite si elle ne serait pas capable de pleurer et de faire son regard de coyote battu quand on l’oblige à ne pas participer à la bagarre. Mais en ce qui me concerne, il y a quelque chose qui me chagrine que je n’arrive pas très bien à définir. Peut-être parce que je me suis habituée à plus d’action avec les Anite Blake. Je ne trouve pas ce livre mauvais mais je ne le clamerais pas comme le best-seller du moment non plus. Donc, à  lire sans se presser que le libraire tombe en rupture de stock.

 

Commenter cet article

Luna 01/04/2011 14:08



Un peu déçue par "L'appel de la Lune" mais cela reste une très bonne surprise !
L'on rit d'un bout à l'autre du livre !
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!



Ambroisie 01/04/2011 14:43



Amusant parce que moi, je viens tout juste de publier mon billet sur le tome 5. Je viens voir ça !



latite06 12/01/2010 16:43



Inscrit dans ma LAL, il me fais de l'oeil !!! :-)



Ambroisie 18/01/2010 17:10



S'il te fait de l'oeil, je n'ai rien à redire ! Au pire, je peux juste devenir jalouse.
Et sinon, pour répondre à l'un de tes commentaires, je suis de l'Aisne (en picardie). Pourquoi cette curiosité ?