Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Skelarh
Publié dans : #Genre Fantastique

Anne RICE

Editions “Michel LAFON” – 18,95€ – 218 pages


 

4ème de couverture :

 l-epreuve-de-l-ange.jpg

« Rome, XVIe siècle. La ville éternelle, la ville de Michel-Ange, de Raphaël. Mais aussi la ville où est née l’inquisition, où s’affrontent les Médicis et les papes avides de pouvoir… C’est là qu’est propulsé Toby O’Dare, ancien tueur à gages. Son ange gardian, Malchiah, lui propose diverses missions qui lui permettront de racheter ses crimes. Cette fois-ci, Toby dit enquêter sur un médecin juif accusé d’empoisonnement et de sorcellerie. Saura-t-il vaincre les terribles rumeurs et saucer de jeune noble qu’on soupçonne d’être maudit ? »

 

 

 

 

 

 

 


 

 

L’avis :

 

C’est avec plaisir que,  passant ma boutique de livres du coin, je découvre la réédition de « l’heure de l’ange » en édition poche avec la mention de la sortie imminente de la suite aux éditions Michel LAFON : Sortie prévu le 24 février. Date noté, enregistré. Plus qu’à attendre.

Le jour arrive, cette date que j’attendais pour retrouver notre Lucky le renard ou, Toby O’dare de son vrai nom. Un simple tueur à gage reconvertit en main droite d’un ange. Dés le midi, je commence ma lecture pour la terminer le vendredi soir… un très bon livre ? Pas spécialement, juste très court, à peine 200 pages et une police d’écriture assez grosse. Déception. En volume, on est loin des « chroniques des vampires ».

 

L’histoire commence sur Toby, perdu dans sa chambre de Mission Inn à attendre la venue d’une ancienne amante et surtout, de son fils, Toby Junior. La rencontre ne manque pas de charme, les sentiments de Toby senior étant puissante de beauté et de sincérité. Mais Lucky le renard doit reprendre du service pour le compte des anges et retourner dans le passé sauver un juif d’une mort certaine, accusé de sorcellerie – il faut dire qu’une maison hanté et une malade n’aide pas à se faire une pause réputation. Mais, heureusement Toby sera là avec savoir immense pour trouver la vrai trahison et pour exorciser la maison et que tous vivent heureux et vivant. L’intrigue commence tard, et se termine très vite, nous laissant un goût d’inachevé lorsqu’on referme le livre !!

 

Je reste donc bien mitigé sur « l’épreuve de l’ange », certaines parties sont « pesantes » à lire, et on a plus l’impression que l’auteur tente sa propre rédemption par les yeux de Toby O’Dare. En revanche, bien que le livre se referme très vite, on pense déjà à la suite (trilogie des anges oblige) et sur le poids que prendra le démon de Toby ou sa famille. A suivre…Le tome 2 semblant plus être la porte vers un troisième chapitre que j’espère grandiose.

  

Ce que j’ai aimé :

-          Déjà la couverture française qui reprend, d’un rouge vif, la version précédente. Egalement, pour ceux qui, comme moi, sont de grands collectionneurs, le prix n’est pas marqué en gros, mais sur une petite étiquette. :-D

-          L’idée du démon qui vient tenter Toby en lui expliquant qu’il n’existe aucune divinité, seulement des esprits qui se jouent de lui. On retrouve un peu la conception d’Akasha et Enkil dans « la reine des damnées » qui pensent que les dieux existent alors que Mekare et Maharet expliqueront que ce sont des esprits. On se retrouve donc, avec l’exacte opposé d’un autre livre de Anne Rice. Intéressant.

 

Les moins :

-          Même édition, couverture similaire… format différent. Moins haut, moins profond. Pourquoi les éditeurs, pour une suite, modifie le format du livre. Ils ne pensent donc pas à notre bibliothèque ?

-          Le côté pro religion un peu trop redondant et rebutant sur le long terme. Toby étant buté, borné sur sa foi.

 

Extrait :

 

 

« J’ai rêvé d’anges, je les contemplais, les entendais dans l’étendue galactique de la nuit. Je sentais l’amour dont ils m’entouraient. Je sentais aussi une sorte de tristesse me dévaster, m’portant vers ces voix célestes qui chantaient pour moi. »

 

Commenter cet article

Luna 01/03/2011 17:26



Encore une série que je n'ai pas encore découverte mais qui me fait envie !


J'espère en avoir bientôt l'occasion :)


 


Merci d'être passée :)



Skelarh 04/03/2011 08:17



J'espère qu'elle te plaira lorsque tu commenceras ^^ (le premier Tome est sorti au format Pocket au passage, avec une petite erreur vu qu'il fait mention du tome 2 :
L'ange du mal). C'est une bonne série, peut être moins bnne que la chronique des vampires ou la sage des sorcières, elle se laisse lire avec plaisir ^^



Anne Sophie 01/03/2011 10:04



j'ai d'abord le 1er tome à lire :)



Skelarh 04/03/2011 08:19



Bonne future lecture ^^ j'espère que le Tome 1 te plaira, il m'avait bien plu à l'époque ^^