Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Fantastique

la-croix-d-ossement.jpgEditions Milady, Fantastique
Publication : 2009 (VO), 14 mai 2010 (VF)
384 pages _ 7 €

 

4ème de couverture : « Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ? »

 

Mon avis : Le début de ce quatrième tome est assez surprenant. Patricia Briggs qui nous avez jusqu’à présent habitué à : chacun son peuple son roman, nous ramène pour cette fois-ci là où elle nous avait laissé, c’est-à-dire dans la chambre du mobile-home de Mercy où après avoir subi un viol se décide enfin à choisir l’élu de son cœur : Adam, l’Alpha de la meute des loups-garous. C’est ainsi que nous les retrouvons. Un début qui peut paraître assez déroutant car au moment où on se dit : « enfin ! », la réalité revient au pas de charge. D’ailleurs, ça en devient limite un peu gros.

            Donc, comme vous vous en doutez, nos deux tourtereaux se voient interrompus non par une personne mais par trois ! En un super timing, on voit apparaître la mère de Mercedes qui s’inquiète pour sa fille suite aux révélations de son viol dans les journaux – il faut avoir lu Le baiser de fer pour comprendre toute l’affaire – une ancienne amie d’école qui réclame son aide car elle pense sa maison hantée et Stefan qui apparaît comme par magie à ses pieds, séquestré, en guise de carte d’avertissement de la part de la reine des vampires du coin.

            Vraiment, il semblerait que notre chère mécanicienne a le chic pour s’attirer les pires problèmes et au vue des évènements, elle met même les deux pieds dedans avec talent. Car rapidement, elle voit sa vie et celle de son entourage mis en danger par les vampires. Et cela concerne tant les loups-garous que les faës. D’ailleurs, après concertation, il est même décidé qu’il vaudrait mieux qu’elle en profite pour faire un petit voyage. C’est ainsi que l’invitation à partir à la chasse aux fantômes tombe à pique et que Mercy accepte. Une invitation qui s’avère un peu vite empoissonné car notre coyote, en allant dans la seule ville où un seul vampire y règne en maître, trouve quand même le moyen de se fourrer dans les jambes du seul habitant aux dents longues. On pourrait finir par croire qu’elle porte la poisse si elle n’arrivait pas à chaque fois à sauver son arrière-train sans en perdre quelques poils au passage.

            Mais malgré ça, notre animal continue à nous séduire. On apprendre que son espèce, en plus d’être naturellement immunisé contre la magie et aussi capable de commander les fantômes. Une race à fourrure sauvagement pourchassé jusqu’à sa quasi disparition car faisant peur aux autres peuples magiques à cause des grands pouvoirs dont ils étaient capable. Ceci explique cela.

            L’un des autres plaisirs est de retrouvé tout le monde des trois derniers tomes réuni en un.

            Le seul hic à mes yeux est la toute petite scène d’amour entre Adam et Mercy au cours de l’histoire, une scène que j’ai un peu eue de mal à suivre et à comprendre tant je les trouvais légère mais après, tout dépend de vos goûts, bien sûr.

Commenter cet article

Mina 21/12/2010 08:48



J'avais bien aimé ce tome 4 également, je l'ai trouvé très différent des autres ! (^-^) il va falloir que tu lises le 5 maintenant, il est vraiment très bien.



Ambroisie 22/12/2010 22:18



Je l'attends avec impatience pour Noël normalement. J'ai hâte !