Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Les auteurs dans notre vie

 affiche tigre           Depuis ma première rencontre avec la maison d’Edition HongFei il y a deux ans lors du petit salon du Livre de chez moi où j’y ai acheté mon premier album qui s’intitule :  Tigre le Dévoué, je suis totalement tombée amoureuse du crayon de l’illustratrice Agata Kawa. D’ailleurs, je vous invite à visiter son blog pour comprendre pourquoi – si l’image jointe ne l’a pas encore fait.

            En le feuilletant, on découvre que cette dernière participe à beaucoup de projets allant au-delà du livre. Par exemple, elle a participé à un partenariat avec Djeco où elle a fait toute l’illustration d’une lanterne Tigres en papier destiné aux chambres des enfants. C’est de cet objet dont j’ai envie de vous parler car en me baladant dans les magasins de Reims, j’ai eu la surprise de tomber sur ledit objet. Ni une ni deux, j’ai acheté la lanterne qui allait justement m’être utilise suite à mon déménagement.

            Je vous épargne les détails à part le fait que j’étais comme une enfant devant son paquet cadeau au moment de Noël. C’est avec impatience que j’ai ouvert la boîte délicatement pour découvrir des illustrations à l’image du tigre qui m’avait déjà charmé. Et que dire des couleurs – j’adore le violet – qui sont très chaleureuses. Même dans une chambre d’adultes, cette lanterne ne choque pas. Elle est vraiment très belle. Par contre, on l’a manie avec délicatesse au bruit du papier quand on l’a déplie de peur de casser quelque chose.

 

            En conclusion, l’impact de cet article fut la Lanterne Tigres d’Agata Kawa.

 

            Mes quelques photos :globe-1.JPGglobe-2.JPGglobe-3.JPG

Commenter cet article

Catherine 15/10/2012 15:43


Effectivement, ce qu'elle fait est superbe, en particulier les animaux

Ambroisie 18/10/2012 20:57



J'adoOore son travail ! Ca se voit non ?