Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Skelarh
Publié dans : #Fantastique Jeunesse

Auteur : P.C CAST et Kristin CAST

Titre : Traquée

Editions : Pocket Jeunesse

Prix : 14,95€

Pages : 376

 

 

4ème de couverture :

La_Maison_de_la__4dc3f694740fb.jpg« Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué. Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges.

Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La maison de la Nuit tout entière est envôutée par son redoutable charisme, et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.

Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal - ou le bien - qui se cache au plus profond de chacun...»

   

 

 

Mon avis :  

 

Je reste partagé avec ce livre. L'histoire tient la route et on a envie de continuer, donc le plaisir de lire est là. Mais il manque quelque chose, enfin il y a surtout trop de points qui gênent la lecture.

 

Un point génant dans les premiers chapitres, les résumés et les références aux anciens volumes. Alors que dans les premiers livres les références étaient légères et bien implantés, ce n'est pas le cas ici.

 

Second point qui commence à devenir redondant dans la lecture, le vocabulaire. On aurait put espérer que Zoey allait grandir et laisser de côtés le gnian-gnian. Ce n'est, hélas pas le cas. On se retrouve avec des termes qui reviennent toujours, les synonymes se font rares. On pourra me dire que certains termes sont le coeur même du livre "Novice rouge", "Vampire rouge", etc...mais quand même. Ca fait quand même sacrement cul-cul et en plus répété une dizaine de fois dans un court chapitre, c'est trop pour moi.

 

Il ne faisait aucun doute que les vampires rouges savaient eux aussi s'y prendre.

 

A part cela? Le livre se lit vite. On n'a pas trop le temps de s'ennuyer et c'est bien le plus important. Bien vite la fin arrive et on demande la suite. Le trio amoureux revient avec Heath et Erik toujours autour de Zoe. En plus, on le savait au livre 4, un nouveau rentre dans la ronde des nombreux (Trop?) amants de notre petite Zoe.

 

Si vous avez lu les quatre livres précédents, vous aimerez celui-la. Pour les autres, faites vous les dents sur le premier livre :-) et bonne lecture.

 

La suite...en novembre.

 

NB : La pochette du livre est toujours aussi jolie. On ne peut qu'apprécier l'effort de l'éditeur :D

 

Extrait :

 

A ce moment, la véritable nature de Kalona me fut révélée. Ce n'était pas un héros malheureux qui attendait que l'amour fasse ressortir ses bons côtés. IL n'avait pas de bons côtés? Qu'il ait ou non toujours été ainsi n'avait pas d'importance? Ce qu'il était devenu, c'était le mal incarné. Le charme qu'il avait jeté sur moi se brisa comme un rêve fait de glace? J'espérais de tout coeur que personne ne pourrait jamais le réparer.

Commenter cet article

Iluze 28/06/2011 11:13



J'ai aimé le premier livre donc je pense continuer :)



Skelarh 28/06/2011 22:48



Bonne continuation alors ;-) j'espère que la suite te plaira autant.



Ambroisie 23/06/2011 08:56



Et tu ne parles pas du tome 4 ?



Skelarh 26/06/2011 11:08



^^ non effectivement. Il n'est plus assez frais dans ma mémoire pour me permettre d'avoir un avis objectif à son sujet.