Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #FINI challenge : Magie & Sorcellerie Littéraire

porte-ptolemee.jpgEditions Le Livre de Poche Jeunesse, Fantastique/Jeunesse
Publication : 2005 (VO), 1 octobre 2005 (VF) _ Réédition : 28 septembre 2011
640 pages _ 6,95 €

 

4èmede couverture : « Londres, ville des sorciers, est en proie aux grèves et aux émeutes. Humains et démons en ont assez d’être asservis par des magiciens dédaigneux qui les exploitent et les humilient. Mais cette grande révolution pourrait bien tourner à l’apocalypse. Nathaniel, le jeune magicien ambitieux, Bartiméus, le djinn sarcastique, et Kitty, la résistante, sauront-ils surmonter leurs dissensions et unir leurs forces pour sauver Londres ? »

 

Mon avis : Au départ, poussée par le challenge, remontée comme une pendule prête à faire s’exclamer son coucou à la moindre excuse, je m’étais jurée d’engloutir cette trilogie mais apparemment, je n’ai que trop tardé, ma motivation s’émoussant. J’ai bien essayé de lire ce troisième et dernier tome mais rien à faire, je n’ai pas réussi à dépasser la cinquantaine de pages. Dès le moment où est apparue Kitty je me suis sentie freiner des deux yeux. Incapable d’aller plus loin. A ma défense, je dois avouer que les chapitres qui concernent Kitty sont d’une longueur, mais d’une longueur et en même temps, très peu motivant. Il y a très peu d’action.

            J’ai pourtant essayé d’aller plus loin, j’ai lu des passages vraiment intéressants, allant même jusqu’à lire la fin ! Mais tous ses passages croustillants n’apparaissent pas avant la moitié du livre. J’ai beau adorer Bartiméus et Nathaniel, je ne ressens pas du tout le même sentiment vis-à-vis de Kitty. Alors, quand il faut lire deux cent cinquante pages avant d’arriver au moment les plus croustillants, soit vous vous armez de courage et vous lancez dans l’aventure, soit vous laissez tomber les bras. Pour moi, se fut la deuxième option, préférant me tourner vers d’autres genres de lecture.

            Toute fois, je ne m’avoue pas totalement vaincu. Je pense bien retenter l’expérience dans un petit moment sans être dans l’obligation de survoler tout le livre. Je compte bien la prochaine fois le lire du début jusqu’à la fin !

challenge magie & sorcellerie

Commenter cet article