Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Fantastique

première goutte de sangEditions Milady, Fantastique
Publication : 2010 (VO), 2 décembre 2011 (VF)
300 pages _ 8 €

 

4ème de couverture : « Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecœur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres. »

 

Mon avis : Après la cure de livres jeunesse dont j’ai finalement fini par faire une indigestion, retourner à mes petits amours fut un véritable plaisir. Et pourtant, ce n’était pas chose aisé au départ. Ne trouvant rien d’intéressant à me mettre sous la dent – pointue la dent, s’il vous plait ! Hésitant entre commencer une nouvelle série ou en profiter pour prendre des nouvelles de mes amies favorites.

            Au final, j’ai voté pour l’entre-deux.

            Malgré mes désillusions avec l’autre série mettant en action Cat et Bones – hésitante sur le chemin que l’auteur souhaite nous emmener aux côtés de son héroïne – j’avais de la peine à quitter l’auteur ainsi, aimant malgré tout son style simple et direct. Rafraîchissant, qui se boit comme du petit lait. Donc, j’ai décidé de lui laisser une seconde chance. Conclusion : j’en sors assez satisfaite. Surtout qu’à travers cette deuxième série, on retrouve des personnages secondaires de la série : Chasseuse de la nuit, et un univers encore plus aboutit, plus vaste. J’ai passé un agréable moment à retrouver Denise, connaître son histoire après la suite du tome 3, bien qu’il ait conseillé de lire ce livre entre les tomes 4 et 5 des aventures de Cat. Cela n’a pas totalement était un problème bien que je me suis légèrement spoiler dans les aventures à venir de notre faucheuse rousse. Du coup, je pense retenter l’expérience et lire la suite.

            Passons, ici ce n’est pas l’histoire de Cat et de Bones qui nous intéresse mais celui de Denise, qui une fois encore va être obligée de replonger dans l’univers surnaturel des vampires suite à l’apparition d’un démon dans sa vie, à la recherche de l’un de ses ancêtres. Au tout début, totalement perdue, elle appelle Spade à l’aide avant de joindre son amie Cat et de l’inquiéter pour rien. Pensant que ce n’est qu’une simple petite histoire. Sauf que les choses prendront une toute autre tournure. Pour l’une comme pour l’autre. Spade et Denise se retrouvant lié plus étroitement qu’ils ne s’y attendaient. Au menu : action et amour. Le tout saupoudré de secrets vampirique et démoniaque. Ca en valait l’addition !

            Une lecture agréable, sans prise de tête avec un univers bien travaillé sans non plus être incompréhensible. Et puis, j’ai adoré retrouvé Spade et Denise. A mon avis, d’après mon petit doigt, le deuxième tome ne tardera pas non plus à être engloutie, afin de découvrir le prochain couple à l’affiche.

Commenter cet article