Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Fantastique

le-grimoire-d-argent.jpgEditions Milady, Fantastique
Publication : 2010 (VO), 19 novembre 2010 (VF)
384 pages _ 7 €

 

4ème de couverture : « Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu’il renferme sont sur le point d’être révélés. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie… pas facile quand on est sous pression ! »

 

Mon avis : Il est vrai qu’après tout ce que vient de vivre Mercy précédemment, on serait bien en peine de croire qu’enfin elle pourra souffler un peu. Le bon point dans tout cela est que les vampires nous laissent un peu tranquille cette fois-ci. Le mauvais point c’est que les faes reviennent en force auprès de notre chère boule de poils. Un retour qui pour une fois, elle n’a pas provoqué volontairement ou accidentellement mais qui ira jusqu’à voir son mobil home partir en fumée.

            Ce que j’ai aimé c’est que parallèlement, notre garagiste aux dents pointues essaye de gérer sa vie privée et un temps soit peu, sa vie professionnelle. C’est-à-dire se rétablir autour des êtres qui l’aiment et qu’elle aime de son viol. En même temps, on se rend compte à quel point il peut être dur d’être un coyote au milieu d’une meute de loups-garous. Ce qui fait nous demander si véritablement, elle trouvera un jour le bonheur parmi les êtres surnaturels dû à sa condition unique de changeur ?

            Bien que notre animal à quatre pattes est enfin fait son choix en ce qui concerne son amoureux, Samuel revient sur le devant de la scène. La seule information que je laisserais filtrer est que Mercy l’empêchera de nous quitter et l’épaulera avec l’aide du loup de celui-ci, Sam. Le loup au pelage antarctique qui m’a énormément touché et surprise à la fois. Etonnée d’apprendre que parfois, le loup peut prendre les commandes en main quand la situation l’exige et que lorsque le lien est harmonieux entre les deux entités, l’animal peut garder un esprit rationnel. J’aimerais bien avoir la même peluche vivante à la maison !

            Un roman qui se centre principalement autour de Mercy et de sa vie avec en arrière fond, toujours une affaire magique à régler : le grimoire d’argent. Bien que l’action soit plus légère malgré des impacts de choc, j’ai trouvé très agréable le fait que Mercy et ses sentiments soient mis en avant cette fois-ci. Je crois que l’histoire en avait vraiment besoin afin de pouvoir repartir la prochaine fois sur un bon pied, gagner quelques points de force, faire avancer son couple.

            Je regrette que ce livre se lise trop vite car le plaisir fut du coup de courte durée. J’ai hâte d’avoir la suite en mains qui ne cesse de me surprendre. J’adore vraiment l’univers qui tourne autour de notre coyote.

Commenter cet article

Iluze 10/04/2011 20:17



N'hésite pas à découvrir le comics ! Ca raconte une histoire inédite de Mercy ;).



Ambroisie 10/04/2011 21:09



J'hésite un peu d'après les quelques planches que j'ai pu découvrir où je n'ai pas trop aimé les dessins. Par contre, j'adore la couverture.



Luna 01/04/2011 16:33



J'espère bien découvrir la suite :)


J'aime beaucoup le personnage de Mercy et puis, il faut bien que je sache si elle fini avec son voisin ou non ! --'


Merci d'être passée :)



Ambroisie 10/04/2011 22:33



Rah ! Ah ! Ah ! Je ne te dirais rien !



Luna 01/04/2011 14:46



OMG ! Il a l'air trop bien !


Bon, je n'ai lu que le premier, du coup ça en fait quelque uns à lire avant :)


 


Merci d'être passée :)



Ambroisie 01/04/2011 14:51



Bon sang tu es trop rapide ! Je n'ai pas le temps de consulter mes mails que déjà, j'ai une réponse de ta part.


Mais je dois avouer que même si tu n'as pas eu le coup de foudre direct avec cette série, elle reste tout de même agréable à découvrir. Si tu as la chance de
continuer à la lire, bien sûr...