Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Manga Yaoï

le-labyrinthe-des-sentiments.jpgEditions Taifu Comics, Yaoi
Publication : 2008 (VO), 23 juin 2011 (VF)
8,95 €

 

4ème de couverture : « Nouveau boulot, nouvelle vie, c'est ce qu'espère Shima en intégrant une nouvelle société, mais c'est sans compter sur un patron aussi frimeur que grossier, enfin en apparence...

Yoneda Kou très connue par les fans pour ses nombreux Doujinshis sur Reborn signe ici un titre d'exception ! »

 

Mon avis : Je suis contente de vous présenter aujourd’hui une autre mangaka yaoi que j’affectionne tout particulièrement. De plus, avec un titre que je ne me lasse pas de lire. Un one-shot que je redécouvre à chaque fois comme ma première fois, savourant avec le même plaisir l’histoire de Shima et de Togawa.

            Shima, lors de son premier jour d’intégration, qui tombe sur un bonhomme puant et grossier dans l’ascenseur. Cet homme qui s’avéra être Togawa, son chef de secteur. Un supérieur qui n’arrête pas de le taquiner à longueur de journée, aidant Shima sans s’en rendre compte à s’intégrer dans l’équipe. S’adressant à chaque fois à lui de manière informel jusqu’au jour où Shima finira petit à petit à sortir de sa timidité. Les deux hommes se rapprochant doucement, sous la force de persuasion de Togawa. Jusqu’au jour où Togawa, trouvant Shima mignon, finit par l’embrasser et coucher avec lui. Mais est-ce que cette relation a des chances d’aller plus loin ?

            Quand on lit les premières pages, on ne se doute pas un seul instant du chemin qu’ils vont parcourir ensemble. Surtout que Togawa représente tout ce que Shima n’aime pas chez un homme. C’est-à-dire qu’il fume, bois et est vulgaire. Mais malgré tout cela, il n’en reste pas moins un homme intentionné, comme le lecteur s’en rendra compte au fil des pages. Arrivant petit à petit à briser la carapace de Shima.

            Shima, qui représente le personnage mal traité par la société à cause de son homosexualité. Blessé d’être constamment rejeté. Un être fragile et mignon. Qui est persuadé que l’amour ce n’est pas tout dans un couple, même s’il continue à y croire. Essayant constamment de se convaincre à haute voix. Par le biais de ce personnage, la mangaka met en avant les problèmes que peut rencontrer un couple homosexuel dans la société. Que se soit sur le plan professionnel et le plan personnel. Surtout que Togawa a des rêves qu’il est impossible de réaliser dans un couple d’hommes, des rêves que Shima n’a pas le pouvoir d’en faire une réalité. Et ça le blesse.  

            Une histoire touchante, prenante et qui m’est en avant les problèmes que peuvent rencontrer un couple d’hommes évoluant dans la vie active. Mais aussi les concessions que cela implique et le regard des autres, de la société mais aussi sur soi.

            Un manga que je conseille, qui arrive à convaincre le lecteur à la fin que l’amour, ça peut faire tout.

 

Extrait :

 LLDS-025.jpgLLDS-027.jpgLLDS-026.jpgLLDS-028.jpg

Commenter cet article