Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Skelarh
Publié dans : #Dossier Anne Rice

Anne Rice 

 

 

 

    
          

 

4ème de couverture :

 

Voleur-de-corps---Pocket-3.JPG

Voleur-de-corps---Fleuve-noir.jpg Vampire impie, ne croyant ni en Dieu ni au Diable, ivre d'amour et de sensua

 

lité, Lestat a été pendant des siècle un prince courtisé dans le monde ténébreux et flamboyant des morts-vivants. Mais aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau millénaire, au coeur des jungles de néon de l'Amérique contempoiraine ou dans l'immensité désolée du désert de Gobi, le doute le ronge, une obsession le tenaille :

 

Redevenir un mortel

Regarder le soleil en face.

Regarder la mort en face.

 

Impossible ? Peut-être pas.. C'est du moins ce que prétend le mystérieux inconnu qui se livre avec lui à un diabolique jeu de cache-cache de Miami à Amsterdam, de la Nouvelle-Orléans aux Caraïbes.

 

Changer de corps, changer de vie.

C'est un piège, il le sait.

Mais un piège irrésistible...

   

L’avis sur le livre :Voleur-de-corps---Pocket-1.jpg

 

L'histoire commence sur un Lestat plus torturé que jamais qui s'ennuie à mourir dans sa vie pleine du pouvoir de la reine. Ne trouvant pas de passion dans le temps passé auprès des autres (sa cohorte de Vampires), il ne trouve de réconfort que dans ses discutions avec David Talbot, l'un des membres éminent du Talamasca (Ordre qui étudie le paranormal). 

 

C'est lorsqu'il se cherchera lui même que notre ami Lestat rencontrera Raglan James, un être qui va lui déplaire dès la première vision. Déjà, Raglan James le suit à la trace et se permet de lui donner des livres à lire. Ce qui, pour notre Lestat national, est une grave insulte.

 

Mais la proposition que va lui faire cet étrange individu mérite l'insulte. Echanger de corps, leurs corps, pour une durée determinée. Rien n'est plus tentant pour un Lestat en train de se chercher lui même. On le sait, et Lestat le sait également, c'est une erreur, permettre à un personnage tel que Raglan James, un voleur de corps, de prendre son corps même un bref instant, c'est folie.

 

Et  l'idée me vint  que je tolérais cela simplement parce que cet être me semblait si fragile, si stupide et que j'étais sûr de ma propre force.Voleur-de-corps---Plon.jpg

 

Voleur-de-corps---Pocket-2.jpgVoilà, les bases de l'histoire sont posées. On retrouve un Lestat toujours aussi... Lestat. Qui s'ennuie et ne trouve rien pour combler son ennuie et sa tristesse que de se lancer dans des quêtes dangeureuses au détriment, et surtout cela, des autres.

On se doute bien, que l'échange fait, le voleur de corps ne reviendra pas, même pour 20Millions de dollars. Pourquoi se contenter d'une somme d'argent alors qu'on possède un corps invincible nourrit du sang d'Akasha. Sérieusement?

En revanche, on y découvre une forte amitié naissante entre Lestat et David. Que cela soit avant l'échange ou après. 

 

C'est peut être le tôme que j'ai le moins apprécié sur la chronique des vampires. Un livre interéssant, très interéssant pour la découverte d'un Lestat devenu humain et qui décrit ces sensations avec sa passion et son dégout.

Malgré des bons points, je reste sur cette fin trop... impunie. 

.

 

DSC02106


Commenter cet article

Ambroisie 11/07/2011 12:11



Je trouve un peu dommage que tu ne parles pas de la jeune fille qui va l'aider quand il se retrouve coincé dans ce corps d'humain. Comment ils vont tomber sous le charme l'un de l'autre, partager
des moments intimes sur l'oreiller. Car il est important de rappeler qu'une fois transformé en vampire, le corps ne connait plus que le plaisir et la jouissance du sang. Adieu le sexe. Bonjour
souvenirs.


Lestat qui lui raconte son histoire et qui lui promet de revenir la voir quand il aura retrouvé son corps de vampire. Et elle, sa réaction quand il revient vers elle. Elle, qui malgré tout,
malgré ses promesses, ne peut pas s'empêcher d'avoir peur de lui.


Je ne sais plus si il la tue, d'ailleurs...


Et comment en fin de compte, il finira par aller se venger sur David.



Skelarh 13/07/2011 08:17



Effectivement, c'est un point que je n'ai pas pris en compte dans ma chronique, bien qu'il soit important. Tout comme ca première fois où ses plus bas instinct (les
notres?) reviennent. L'histoire avec Gretchen est intéressante d'un certain point de vue, a voir je rajouterai peut être dans un "edit".