Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Bande Dessinée

Love-le-tigre.jpgEditions Etincelle, BD
Publication : 19 mai 2011
73 pages _ 14,90 €

 

4ème de couverture : « « Jungle », ce mot qui vient du sanskrit évoque un espace naturel, brut, intact... Mais aussi un enfer où des animaux de toutes sortes cohabitent. Un enfer, et un paradis... »

 

Mon avis : En parcourant un rayon alors que mon but premier était d’aller faire main basse sur un ou deux mangas, je suis tombé sur cette BD. Un livre que j’ai du mal à déterminer comme tel car l’histoire magnifiquement illustré, haute en couleur, ne compose pas une seule bulle de discussion.   Ça vous intrigue ? Et bien moi aussi. Au début, j’ai été fortement intrigué lorsque j’ai commencé à tourner les pages de cette bande dessinée où le personnage principal s’avère être un tigre dont on va suivre ses aventures sur une journée. Et ensuite, de me rendre compte qu’il n’y avait aucun son accompagnant les pages. Juste ces images qui défilaient sous mes yeux. Tout un panel de couleurs !

            Une journée en l’occurrence comme les autres sauf que cette partie de chasse verra à se prolonger, nous faisant traverser un bout de la jungle. La jungle, ce lieu qui semble si paradisiaque aux yeux du lecteur et pourtant si dangereux pour notre tigre. Notre animal rapide et puissant qui devra se frayer son chemin à coup de dents et de briffes. Affrontant crocodiles, piranhas, macaques, fourmis, panthères et éléphants. La jungle se montre impitoyable et la loi du plus fort n’épargne personne.

            Un véritable scénario qui nous conte la chaîne alimentaire de la jungle. D’ailleurs, la proie sur laquelle décide au final de se replier le tigre prête à sourire.

            Un livre qui fera un trou dans votre porte-monnaie mais qui remplira vos yeux d’enchantement. Un ouvrage formidable à offrir à un enfant qu’il sache lire ou pas.

 

Extrait :

 love-tigre-planche-1.jpglove-tigre-planche-2.jpglove-tigre-planche-3.jpg

 

Commenter cet article