Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Manga Yaoï

Editions Taifu Comics, Yaoi

Publication : 2004 (VO), 27 août 2009 (VF)

8,95 €

 

4ème de couverture :

Vol 1.

« Norio croyait connaître le monde dans lequel il vivait. Mais un accident lui fait découvrir des choses qu’il n’aurait jamais imaginées…

Ce garçon d’apparence plutôt ordinaire, obtient subitement des attentions aussi romantiques qu’indésirables d’hommes appartenant à une nouvelle « race mêlée », dont les membres sont classés par ordre de rareté et de désirabilité. Il s’avère que Norio est particulièrement convoité... »

 

Vol 2.

« Tandis que les choses restent tendues entre Yonekuni et Shiro, leurs amis tentent de les réconforter. Apparaît alors Kunimasa qui va éclaircir la situation, Yonekuni va alors découvrir une troublante vérité... Aura-t-il assez de force pour résister à l’attraction ? »

 



Mon avis : Je n’ai pas grand-chose à vous dire à part ceci :

Une histoire originale où les protagonistes mêlent raison humaine et instinct animal dans un cocktail explosif de sexualité pour la survie de leurs gènes.

(Propos recueilli sur le site manga-news).

 

            La force de ce manga tien dans l’originalité du thème où les êtres-humains possèdent des gènes d’animaux. Les singes étant en surnombre et dans l’incapacité de voir la réalité en face, les autres essayent de survivre temps bien que mal alors quand se présente une rareté dans le cas de Norio, une vraie course à l’amour se déclare !

            Le dessin ne paye peut-être pas de mine au tout début mais avec le temps il évolue et les différentes histoires qu’on nous présente sont vraiment intéressantes, voir même surprenante. Je suis d’un naturel difficile quand je choisi mes mangas mais je le conseille vivement ! Sautez dessus !

Commenter cet article

The Bursar 24/02/2011 20:48



Je reviens sur ce que j'ai dit. Finalement c'est pas mal. Je viens de commencer le premier tome et je m'amuse bien, Norio est tellement drôle. Le dessin ne me gêne plus.



Ambroisie 27/02/2011 09:50



Alleluah ! Je suis tellement heureuse d'apprendre que tout compte fait tu as aimé. Vivement que je lise ton article pour connaître toutes tes appréciations.



The Bursar 07/11/2010 16:19



Dans ce cas, si c'est si bien que ça, je pense que je les achèterai... je n'avais pas compris qu'ils pouvaient enfanter, du coup je ne comprenais pas pourquoi ils se courraient après avec tant
d'ardeur.



Ambroisie 07/11/2010 16:26



En réalité, l'histoire est assez complexe au final puisque chaque être-humain cache une
forme animale. Seul les singes sont en surnombre et sont totalement aveugles à cette histoire d'aura animale. Les autres races, elles, essayent de se reproduire, de perduré, de survivre. Ce qui
est assez difficile pour les gros gabarie de type : ours, guépard, crocodile et etc... Et au milieu de ça, nous avons Norio, une exception dans le lot que tout le monde a envie de sauter. Rih !
ih ! ih !


Après, on découvre qu'une technique a été mise au point pour que les couples du type
homme/homme et femme/femme puissent se reproduire. Ce qui remet en question la condition de fécondation des couples hétérosexuels.


Je m'arrête là sinon je vais finir par m’égarer.



The Bursar 06/11/2010 23:09



On m'en a dit du bien mais je n'ai toujours pas succombé, car je n'aime pas le dessin des couvertures et je reste perplexe devant les résumés.



Ambroisie 07/11/2010 16:15



Je dois avouer que moi aussi. La qualité des dessins faisant partie de mes critères de
sélection, au début je n'ai pas acheté les mangas pour cette raison. Mais un jour où j'avais besoin de ma dose et n'ayant plus rien à me mettre sous la dent, j'ai acheté le premier volume. Et je
dois avouer que j'ai adoré le côté original de l'histoire. Je l'ai conseillé à une amie qui m'a sortie la même chose que toi et puis un jour, elle a aussi sauté le pas. Du coup, elle a acheté
les 4 autres en même temps et elle adore. Le style est toujours aussi particulier mais il est agréable de le voir évoluer au fil des tomes. Après, moi le thème où les hommes puissent
enfanter me touche beaucoup et m'amène aussi à me poser des questions. Le manga a la particularité de mettre en avant certaines idées intéressantes.


Après, si tu veux je peux t'envoyer les miens, faire un échange ? Ou alors, tu peux aussi
visionner la première OAV ici : http://www.yaoi-ouji.fr/2009/01/sex-pistols-oav.html