Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Maison de la nuit - Tome 7 - Brûlée

Auteur : P.C. CAST et Kristin CAST

Titre : Brûlée

Editions : 

Prix : 14.5€

Pages : NC

 

 

Résume :


Brulee.gif

 

 

Zoey Redbird est la plus jeune grande Prêtresse de l’histoire de la Maison de la Nuit. Elle est aussi la seule personne à pouvoir arrêter Neferet dans son plan maléfique, qui consiste à invoquer toutes sortes d’ennuis immortels. Et elle pourrait bien avoir une chance de réussir si seulement elle n’était pas morte ! Enfin, morte, c’est un bien grand mot. Lucie sait qu’elle peut aider sa meilleure amie à s’échapper de l’Autremonde. Mais cette mission ne s’annonce pas de tout repos. Lucie devra même sacrifier quelques uns de ses secrets pour y parvenir... 

 

 

 

Mon avis :


Brulée... Dernier tôme en date pour la série de la Maison de la nuit. Alors que le dernier tôme nous laissait sur notre fin, un Heath mort et une Zoë en mode légume suite à son attaque par l'esprit contre Kalona.
 
J'attendais un minimum d'action dans ce livre comparé au précédent, où, il faut bien le dire, il ne se passait quasiment rien. Petit résumé de l'état initial :
 
- Lucie a imprimé avec Rephaïm, oiseau moqueur et fils de Kalona
- Dallas en pince pour Lucie
- Zoë est dans les vappes
- Heath est mort
- Neferet a embobiné son monde en faisant croire au retour d'Herebus
- Kalona a été bléssé
- Stark pleure la mort de sa prêtresse

Vu l'état de Zoë, il est compréhensible qu'elle ne soit pas l'héroine de ce volet la. l'action va donc tourner autour des autres protagonistes pour nous permettre d'en apprendre un peu plus.
Stark, aider des novices, va partir au secours de Zoë et du moyen pour la sauver alors que, pendant ce temps Lucie s'occupera des novices rouges et de son empreinte avec Rephaïm. Quelques chapitres sont également consacré exclusivement à Kalona et Rephaïm.

On arrive a un tournant de l'histoire, les chapitres sont découpés selon les protagonistes, et il faut reconnaître que cela fait du bien. Le précédent volet faisait déjà la part belle à Lucie, mais là on voit bien se découper l'histoire de Stark et de Rephaïm.
Le background de l'histoire est un peu plus fouillé également dans ce tôme, on ne reste pas uniquement à Tusla pour voyager en écosse sur les origines des Vampires et les prémices de la mythologie (sur fond de lutte entre le bien et le mal).

L'histoire semble plus mature et plus poussé bien que je regrette encore cet aspect "gamin" qu'on retrouve entre Zoë et Heath.

Un livre que l'on dévore sans trop de souci, la police de caractère et le nombre de pages aident énormement. "Brûlée" aurait mérité un peu plus de développement voir, pourquoi pas, une jointure avec "Tentée" pour ne pas tomber dans les affres du "commercial facile".


 

Un petit ex trait pour le plaisir :

 

Il m'embrasa de nouveau et gémit. Cette fois, ce n'était pas à cause de la douleur. Puis il enfonça les dents dans ma peau. Cela me piqua, mais dès que ses lèvres se refermèrent sur la petite coupure, la douleur fut remplacée par un plaisir si intense que je gémis à mon tour.
J'aurais voulu le prendre dans mes bras et le serrer contre moi, mais je restai immobile pour ne pas lui faire mal.

 

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article