Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Marquée

P.C CAST et Kristin CAST

Editions “Pocket Jeunesse” – 14,95€ – 327 pages

 

4ème de couverture :

 

Marquee

 

 

 « Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres…

Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : »Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit ». A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.»

 

 

 

 

L’avis :

 

Découvert par hasard en passant dans ma tite boutique de livres du coin, sur une table, abandonné, un petit livret avec le premier chapitre de Marquée. Rapidement je regarde le résumé et j’emporte le chapitre avec moi – très bien cette idée d’extrait gratuit. Bon, OK, je n’ai pas ouvert le chapitre et je n’ai pas résisté à l’envie de l’acheter vis-à-vis de l’idée dans l’histoire. On prend des vampires – que j’adore – on mélange à une idée d’école style Harry Potter, en rajoutant dés le départ un peu de dark et de sombre. Acheteur compulsif ?

 

Je n’en attendais pas forcement beaucoup de ce livre. Déjà, les séries « prévues », je ne suis pas fan, quand on voit que les 3 premiers tomes sont prévus (Marquée, Trahie et Choisie). En plus,  la mode Bit-Lite nous a donner, du bon comme du très mauvais. Pourtant ! Pourtant grosse surprise. On est emporté dans l’histoire qui s’enchaîne assez rapidement jusqu’à une fin trop brusque, nous poussant à attendre la suite, on commence à voir le devenir de la série et on peut y voir du bon !

 

Concernant l’histoire, on suit Zoey désigné comme Vampire. Ici, pas les transformations que l’on connait avec morsure dans la jugulaire. Ici, les vampires sont désignés par la déesse et se transforment pendant 4 longues années où, à chaque instant, ils peuvent mourir. C’est d’ailleurs choquant dans le livre, l’héroïne à 14ans et pourtant elle voit la mort de près avec certains détails sanglants, quand on voit que le livre est classé en jeunesse… A son arrivée, elle rencontre forcement la petite méchante – Aphrodite – de service et Zoey se mettra dans le camp des oppressé. Car Zoey attire les regards, bien sûr, sa marque est particulière, elle est aussi azuré qu’une marque de 4ème année. On sent qu’un petit groupe commence à se former un peu comme pour son homologue sorcier pour détrôner Aphrodite et sa cours.

 

Bref, j’ai bien aimé, bien sûr ce n’est pas de la haute littérature et on sent bien les inspirations des autres univers. Une série avec du potentiel à mon sens, en attente de la suite avec une certaine impatience. Une histoire un peu plus tournée sur les vampires, peut être, petit reproche, le côté vampire est un peu mis de côté pour faire la part belle à la magie entourant nos amis aux dents longues.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> je l'avais bien aimé ce titre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'attend avec impatience la suite "trahie" qui devrait sortir très prochainement (5juin si mes souvenirs sont bon)<br /> <br /> <br /> <br />