Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Mars : quartier libre

Bannière mars            Bientôt le moment de faire nos adieux dans les pleures ou les sourires. Mais avant ça, nous vous laissons encore un seul et unique mois pour faire vos préparatifs. Le temps pour faire une dernière fois le tour de l’Archipel. Prendre des photos des paysages époustouflants ou bien regarder encore une fois toutes celles qui complètent déjà votre collection. Goûter d’autres plats nationaux à base d’un légume imprononçable ou d’un énième poisson cru, profiter du confort d’un onsen ou bien glisser encore une fois, une dernière fois dans la peau d’un personnage de manga. Aller au temple, faire les boutiques à Tokyo.

Avant de partir, faites-nous encore une fois rêver et visiter ce charmant pays qu’est le Japon. À une culture aussi riche que diversifiée où se côtoient les fantômes et les robots depuis des années avec la même ferveur et respect.

Quartier libre pour ces adieux.

δ        Quelque soit la nationalité de le ou les auteur(s) des livres que vous allez nous présenter, nous acceptons tout. A condition bien sûr que l’histoire reste en rapport avec le Japon ;

δ        Pour les séries, vous vous devez de commencer par le première numéro ;

δ        A titre exceptionnel, nous acceptons que vos découvertes sortent du cadre du papier (réalisation d’une recette de cuisine, origami, et etc).

 

 

Des questions à vous poser ?

Avant de vous laisser filer, nous aimerions vous poser quelques questions et connaître un peu votre avis sur ce challenge, comme par exemple :

-          Comment avez-vous connu ce challenge ?

-          Qu’est-ce qui vous a charmé dans ce challenge ?

-          Y a-t-il un thème que vous auriez aimé avoir pendant cette année de lecture forcée ?

-          Quel thème avez-vous le plus aimé et le plus détesté ?

-          Aimeriez-vous retenter l’aventure ?

-          Si oui, toujours sur le Japon ou sur un autre pays ?

Prenez le temps de nous répondre soit par commentaire, soit par mail (kezako_du_livre@hotmail.fr).

 

Merci à vous pour votre participation et votre présence.

 

Vos organisateurs, Ambroisie et Skelarh.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Avec un peu de retard, je n'ai pas eu le temps de participer autant que j'aurais aimé durant l'année, mais j'ai beaucoup aimé ce challenge, avec notamment un thème par mois qui m'a permis de lire<br /> des livres vraiment différents.<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas le Japon, et j'ai l'impression d'avoir effleuré le sujet notamment coté littérature, bref encore pas mal de chose à découvrir de mon coté ! Pour une repasse, je suis<br /> partante pour le Japon ou un autre pays !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot :)<br /> <br /> <br /> Rose<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien Rose ça a déjà été un plaisir de te recontrer. Après, pour ta participation ne t'inquiète pas. Si le Japon te plait toujours autant, tu pourras revenir<br /> l'année prochaine. A ce sujet, je compte publier un autre article prochainement dans lequel je fais un gros bilan de l'année. Savoir combien il y a eu de billets au total, quel titre a été le<br /> plus chroniqué. Et de parler de l'année prochaine. Comment je compte m'organiser. Mais j'espère quand même pouvoir te revoir avant ça !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai passé un excellent moment en votre compagnie, et je regrette que ce challenge soit déjà terminé. J'aurai simplement aimé que mon dernier billet soit une lecture entousiasmante, pas une<br /> lecture qui m'a ennnuyée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel dommage que cette dernière lecture n'ait pas été la bonne. J'espère que tu pourras rattraper ça l'année prochaine, puisque je compte bien remettre le couvert.<br /> On se retrouve dans le mois pour un gros bilan de tous les articles.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Je viens de finir de rédiger mon avis à l'instant, pour Amours en marge de Yoko Ogawa.<br /> <br /> <br /> http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/03/31/amours-en-marge-de-yoko-ogawa/<br /> <br /> <br /> J'aurai aimé terminé ce challenge sur une note plus positive.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Désolée pour le retard et merci pour ce quatrième livre ! Je viendrais rapidement lire ton avis. En espérant que tu auras passé un bon moment en notre compagnie tout<br /> de même.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui, c'est cela : peut-être cinq (après tout, il y a cinq lettres dans Japon) si je parviens à terminer Amour en marge de Yoko Ogawa. J'en suis à plus de la moitié.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon courage à toi alors. En tout cas, se serait une bonne façon de finir ce challenge en beauté.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Comme j'ai déjà présenté le tome 1(en septembre), je propose le 2 pour terminer ce challenge.<br /> <br /> <br /> Les amis de la colline Beausoleil, tome 2 de Kazuo Iwamura. http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/03/25/les-amis-de-la-colline-beausoleil-tome-2-mina-cornu/<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est noté. Ca te fait un total de 4 titres pour ce dernier mois, si je ne me trompe pas ?<br /> <br /> <br /> <br />