Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Morsure - Femmes de l'Autremonde 1 _ Kelley Armstrong

morsure.jpgEditions Milady, Fantastique
Publication : 2001 (VO), 15 janvier 2010 (VF)
544 pages _ 8 €

 

4ème de couverture : « Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus. Elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.

Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan. Des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat. Elle découvrira sa vraie nature... »

 

Mon avis : Il m’aura fallu un petit moment avant de succomber à Elena. Résistant jusqu’à présent à son attrait. Les boules de poils n’étant pas ce qui me charme le plus. Et ça, jusqu’à ce que je tombe sur l’article de Mina. Un très bon article qui m’a poussé à me procurer le premier volume.

            Et c’est avec une énorme surprise que j’ai pu constater en refermant le livre que je n’ai pas vu les cinq-cent et quelques pages défiler sous mes yeux.

            J’ai été complètement submergée par l’aventure d’Elena et de la meute. Cette femme unique en son genre puisqu’elle est la seule femelle loup-garou en vie à ce jour – simplement parce que le gène est masculin et que l’organisme féminin survit rarement à la transformation par morsure – qui  essaye tant bien que mal d’avoir et de vivre une vie normal. Qui s’avéra très vite être pleine de secrets envers son compagnon lorsque son passé la rattrape. Obligée de retourner auprès des siens, bon gré, mal gré tout en apprenant qu’un loup-garou solitaire fait des siennes parmi les humains. Une simple chasse au loup qui tournera au vinaigre. Ça, c’est pour la partie aventure et action.

            Pour la partie sentimentale, on peut compter sur Clay. Cet homme beau comme un dieu, ce loup-garou qui comme elle a été mordu. Son premier amour et… Je n’en dirais pas plus à part que j’ai été complètement conquise par lui. Avec Elena, ils forment un duo de choc. Tous les deux très à l’aise avec leur corps et leur moitié loup, leur force surhumaine et leur immunité naturelle. Ce qui est moins le cas en ce qui concerne les sentiments qui planent entre eux. Un jour ils s’adorent, l’autre ils se chamaillent tels des gamins. Et malgré ça, ils veillent l’un sur l’autre comme une famille normale.

            L’univers de la meute est très complexe et simple à la fois. Complexe parce que l’auteur a très bien travaillé son histoire et ça se ressent dans les explications qui ponctuent le roman. Et les moments de chasse et de jeux sous forme de loup-garous sont très réalistes. Les personnages ne sont pas en reste. Chacun à sa propre histoire, son propre caractère bien trempé et sa place dans la hiérarchie de la meute.

            Simple parce que la plume de l’auteur est très fluide, sans fioriture. On ne se lasse pas de ces petits moments de cours sur la meute, ses membres et son Histoire. C’est tellement intéressant.

            Pour ma part, j’en redemande volontiers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Une bonne surprise pour moi !<br /> Je trouve Elena est différente des héroïnes habituelles de bit-lit, j'aime beaucoup ça :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je trouve qu'il y a beaucoup de différence entre ce que propose les autres livres du genre et la série de Kelley Armstrong. Et les descriptions des paysages et des<br /> sensations sous forme de loup font tellement vrai... Une vraie bouffée d'air frais !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah Clay... *soupir*<br /> <br /> <br /> Il parait que dans la suite les personnages changent (ou alors c'est au tome 3). Bref, je n'ai lu que ce tome 1 :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je confirme. Tous les deux tomes tu changes de personnages et d'univers. Du coup, je ne sais pas encore si j'irais au-delà du deuxième volume car l'histoire sur la<br /> sorcière et autres me tentent moins.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une saga que je n'ai pas encore découverte... MAis ça sera peut-être pour bientôt !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cool ! Moi, de mon côté, je viens de me rendre compte que tous les deux volumes, on change de personnage féminin et d'environnement. Le thème du loup-garou me plait<br /> assez mais du coup, pour la sorcière, je ne sais pas si je vais continuer à lire la série.<br /> <br /> <br /> <br />