Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Manga

my-first-love-3.jpgEditions Soleil, Shojo
Publication : 2006 (VO), 2009 (VF)
6,95 €

 

4ème de couverture :

« Mayu, pardon…

Pardon…

Mais je…

… je vais bientôt mourir…

mon espérance de vie est limitée à 20 ans. »

 

Mon avis : Nous nous retrouvons là où nous nous en étions arrêtés. Takuma et Mayu en tête à tête sur le toit de l’école, un soir. Lui, annonçant tout de go à Mayu avec des mots froids et blessant de l’oublier. Lui avouant qu’il était venu ici sans la prévenir dans le but d’oublier sa maladie, de commencer une nouvelle vie. Rejetant par la même occasion sa promesse d’amour et sa parole de se marier un jour. Une révélation qui finit par mettre Mayu en larmes.

            Par la suite, ils essayeront de se côtoyer sans se parler. Une situation difficile pour la jeune fille qui l’aime éperdument. Elle ira même jusqu’à lui écrire une lettre dévoilant ses sentiments qu’elle transmettra par le biais du camarde de chambre Ristu, sans succès. Il ne l’a lira même pas, la déchirant à peine les doigts posés dessus. C’est quelques pages plus tard, alors que Ritsu va pour réveiller Takuma encore en train de parler dans son sommeil, que l’on apprend pourquoi il l’a quitté. Le jeune homme est condamné à mourir et c’est pour lui éviter toute cette peine qu’il l’a quitté.

            Et malgré leur différent, on verra qu’ils pensent constamment l’un à l’autre jusque dans les moindres gestes.

            Pour ça, Ristu qui ne supportant plus cette atmosphère pesante alors qu’ils ne peuvent pas s’éviter, camardes de classe travaillant quasiment toujours en duo lors des TP, leur annoncera qu’à moins de ne pouvoir être un couple, ils peuvent au moins être amis. Ce qu’ils finissent par accepter.

            Parallèlement, le président du conseil et frère de Ristu qui a vécu ce que vivra bientôt Mayu essaye de la convaincre de l’oublier pour lui épargner d’énormes souffrances. Oublier ce garçon qu’elle aime et qui finira par mourir. Un évènement qui la rendra absolument triste. Mais la jeune fille au caractère bien trempé refuse, s’énerve jusqu’à lui faire tâter du point. Une force qui séduira ce dernier, tombant petit à petit amoureux de la jeune Mayu.

            Puis on se retrouve à la fête du sport de l’école. Takuma, cantonné au rôle de coach finira par laisser ses sentiments débordés après que Mayu se soit faite bousculée et blessée. En colère, il l’a remplace et à terme de l’effort finira par faire une attaque, transféré d’urgence à l’hôpital. Au souvenir de tous ces gens qui s’inquiètent et pleurent autour de lui, le jeune homme en conclura qu’il doit vite se dépêcher de grandir. Grandir pour tout supporter tout seul afin de protéger du malheur qui la guète la fille qu’il aime.

            Un volume qui verra s’introduire dans les dernières pages une toute nouvelle figure : Teru. Une amie de lit d’hôpital de Takuma.

Commenter cet article