Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Erotique

Rencontres.jpgEditions Harlequin, Erotique
Publication : 2009 (VO), 28 octobre 2009 (VF) _ Réédition : 1 septembre 2012
384 pages _ 7,10 €

 

4èmede couverture : « Payer pour passer la nuit avec un homme ? Grace Frawley assume parfaitement : pourquoi se priverait-elle d’un moyen sûr d’avoir du plaisir tout en évitant les inconvénients d’une vie de couple ? Pas de routine, pas de comptes à rendre, pas de concessions ou de sacrifices… Et surtout, pas de limites : au hasard de ces rencontres particulières, elle peut laisser libre cours à ses fantasmes et oser des situations qu’elle n’aurait jamais eu l’audace de mettre en œuvre avec un homme qui partagerait sa vie. Comme réaliser ce scénario qui l’excite tant, où un inconnu l’aborde dans un bar et l’emmène aussitôt à l’étage pour lui faire l’amour à n’en plus pouvoir. Une expérience encore plus excitante que dans son imagination, découvre-t-elle entre les bras de celui qu’elle paye pour jouer le rôle de l’inconnu. Jusqu’à ce qu’elle comprenne, effarée, qu’il y a eu méprise, et que cet homme est bel et bien un inconnu… »

 

Mon avis : Quel plaisir de renouer avec l’une de mes auteurs préférées depuis trois ans maintenant. Qui mélange avec justesse à mes yeux : histoire d’amour et douceur sexuelle et dont on peut observer au fil de ses livres une plume qui ne cesse de grandir. Proposant avec succès à chaque fois de nouveaux personnages et un nouvel environnement avec ses propres problèmes et interrogations. Traitant parfois en parallèle de sujet grave tel que la mort comme dans ce livre aujourd’hui ou le handicap dans Rendez-vous.

            Savoir proposer à chaque projet de la nouveauté est une belle réussite. Quelle dommage car parfois, il y a certains personnages que j’aimerais bien retrouver.

            Ici, nous avons affaire à Grace qui paye pour sortir avec des hommes quand il s’agit d’aller danser, manger au restaurant ou bien même, coucher ensemble. D’ailleurs, c’est ce à quoi elle s’attendait le jour où elle tombe par hasard sur Sam et découvre en quittant sa chambre d’hôtel suite à une belle partie de jambes en l’air qu’il est bel et bien un inconnu et non un énième gigolo. Sam qui hantera pendant plusieurs jours son esprit jusqu’à ce que le destin lui soit donné de le retrouver sur son lieu de travail au côté de son père décédé. Car Grace gère une entreprise de pompe funèbre et côtoie la mort tous les jours, accompagnant les familles dans leur chagrin. Face au désespoir et à la détresse qu’elle lit dans leurs yeux, elle a du mal à s’engager et pour oublier Sam décide de se jeter à bras perdu dans les bras de Jack, au détriment de son portefeuille. Se rapprochant plus qu’il ne faudrait du jeune homme…

            J’ai apprécié ce livre bien que personnellement j’aurais choisi Jack à la fin, dont j’ai eu un véritable coup de cœur. Malgré tout, cette lecture reste agréable. J’ai apprécié la façon de mettre en avant la peur de s’engager et la douleur de la perte d’un être cher. Que ce soit par le biais de la mort ou d’une rupture. Mais aussi tout le travail que ça demande un couple, de la confiance et de la persévérance. J’ai aussi découvert un nouveau métier par le biais de ce roman, celui des pompes funèbres.

Commenter cet article